Nous ne sommes pas encore en hiver, mais les souvenirs au club en cette saison restent bien présents. Le boue sur les jambes des poneys, la pluie glaciale, le vent, les orteils congelés (d'ailleurs un cheval qui marche sur les pieds glacés, c'est un véritable supplice)...
Ensuite, c'est une vraie galère pour s'habiller. Il faut avoir chaud sans pour autant mettre 10 couches de vêtements, mettre des chaussettes suffisamment fines pour pouvoir bouger les orteils mais suffisamment chaudes pour ne pas avoir froid... Le pire de tout, ça doit bien être quand le blouson est trop épais et que le protège-dos ne passe pas. Où les gants qui glissent sur les rênes mais que tu ne peux pas enlever parce qu'IL FAIT TROP FROID EVIDEMMENT!
Une fois en selle, on ne doit pas arrêter de bouger les orteils sous peine de ne plus pouvoir les utiliser, parfois même il faut descendre de cheval et marcher pour se réchauffer. On se prend le vent glacial dans la figure et la pluie nous gèle les os... C'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir un manège!
Quand la reprise est finie, il faut ramener le cheval, et pour certains remettre la couverture couverte de bouts avec les attaches froides, rincer le mort dans l'eau qui pourrait se transformer en glace, ramener le cheval en faisant attention à ne pas glisser dans la boue...
Mais il y en a d'autres qui aiment monter à cheval l'hiver. Par exemple, pour s'emmitoufler dans des vêtements chauds et porter un bonnet, ou alors parce que contrairement à l'été, on doit sans arrêt bouger le cheval pour qu'il n'ai pas froid.
De toute façon, je ne suis pas très températures extrêmes, alors bon!
VOUS LISEZ
Journal d'une cavalière qui aime les licornes
HumorVoici un journal qui parle de la vie de cavalier🏇, et de celle d'apprenti licorne🦄. Tenez-vous bien, ça va galoper!