Nettoyer ses brosse, ça paraît simple (et ça l'est!). Mais dans la réalité, pour des gens pas doués et maladroits comme moi, tout n'est pas aussi facile.
Ce matin, j'ai dit: «Ok, ça fait trente ans que je n'ai pas utilisé ma boîte de pansage et mes brosses, ce serait pas mal de m'en occuper maintenant sinon je vais encore oublier».
Je me suis donc attelée à la tâche, j'ai vidé ma boîte, j'ai frotté, frotté, frotté... *Commence à danser en chantant «Netwayer, astikeeeeer»*.Au bout de dix minutes, bah le résultat était mieux, mais ma boîte, habituellement bleue turquoise, gardait une ridicule teinte marron.
Dans cette situation, on reste calme, on recommence... alors qu'en fait on est juste «... ... ... caca prout».Ensuite il faut s'attaquer aux brosses. J'ai pris les brosses qui ne servaient pas pour le corps (brosses à sabot, étrille en caoutchouc, brosse du cure-pied...) et j'ai gratté les poils sous l'eau glaciaaaaaleuh. En même temps pourquoi se casser la tête à remplir un seau si on peut le faire à la main.
Bref, j'ai laissé tout ça sécher comme il pouvait parce qu'en hiver, il n'y pas vraiment de soleil (surtout en Bretagne).
Ensuite, je suis allée chercher le bouchon, la brosse douce et la brosse pour la tête quand, OULALA DIEU!
...
...
...
...
...
...
...
PLUS D'EAU DE JAVEL
Arrrgh, non...😩 j'ai cherché un peu partout sur internet pour voir comment on pouvait la remplacer, et voilà ce que j'ai trouvé:1) Avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Mais...mais... sérieusement, du liquide vaisselle? Je vais jamais réussir à nettoyer mes brosses en profondeur avec ça😶.
2) Du vinaigre. Le vinaigre, c'est naturel, certes. Mais le vinaigre... ÇA PUE, et j'ai vraiment pas envie de traîner cette odeur avec moi toute la semaine (en sachant que certaines odeurs ne partent jamais, et avec ma veine, ça risque de m'arriver).
Bref, le nettoyage... un vrai carnage.
VOUS LISEZ
Journal d'une cavalière qui aime les licornes
HumorVoici un journal qui parle de la vie de cavalier🏇, et de celle d'apprenti licorne🦄. Tenez-vous bien, ça va galoper!