La boue en hiver... une catastrophe. Mise en situation:
Vous arrivez au club, tranquillement, vous avez mis votre nouveau pantalon, nettoyé vos bottes, et au moment où vous sortez de la voiture, vous constatez qu'il pleut. Vous ne vous découragez pas, alors vous rabattez la capuche de votre votre sweat sur la tête et vous avancez d'un bon pas.
En arrivant devant le tableau d'affichage: malheur, votre cheval est encore dans son pré. Vous prenez votre courage à deux mais quand vous allez le chercher, vous constatez qu'il y a de la boue PARTOUT. Vous commencez à courir après le cheval parce que bien évidement, il n'a pas envie de vous suivre. Quand vous réussissez à l'attraper, vous faites le chemin inverse et votre pied se coince dans la boue. Vous tirez, tirez, et vous perdez votre botte ainsi que votre équilibre et vous vous retrouvez avec un pied en chaussette DANS la boue ( ne rigolez pas, ça m'est déjà arrivé).
Vous arrivez à l'aire de pansage, vous commencez à vous occuper de votre cheval, et au moment de curer les pieds, vous devez bien entendu poser votre main sur les sabots COUVERTS DE BOUE. Vos mains sont absolument dégoutantes, et vous ne pouvez pas vous essuyer sur le cheval car n'oublions pas qu'il pleut et que l'eau sur le poil des chevaux, ça glisse. Vous n'avez alors pas d'autres choix que de vous essuyer sur votre pantalon neuf.
Vous voilà donc les mains et les jambes tartinées de boue, les bottes dégoutantes, le cheval trempé et en plus vous êtes en retard!
Bref, la boue en hiver... un vrai enfer.
VOUS LISEZ
Journal d'une cavalière qui aime les licornes
HumorVoici un journal qui parle de la vie de cavalier🏇, et de celle d'apprenti licorne🦄. Tenez-vous bien, ça va galoper!