J'adore le titre lolilol 😁
Samedi, séance de saut. Je montais une ponette que je n'aime pas trop car elle est habituellement toute molle mais ce jour-là ça allait car elle était motivée. J'ai même pu la mettre en place dans certaines lignes droites.
Le cours commence bien, on saute 60 centimètres, ponette ultra confortable, ensuite la mono monte les barres, petite appréhension mais ça passe crème. Cependant, la jument n'étant pas très grande, elle devait presque s'arrêter devant l'obstacle pour prendre beaucoup d'appui. Ma mono me conseille de lui donner des coups de talon pour vraiment qu'elle avance jusqu'à l'obstacle et effectivement, j'ai pas dû assez me fâcher car le tour d'après, elle s'est mise au pas un mètre après l'obstacle 😂😭
À ce moment-là, on me dit de faire comme si elle n'avançait jamais assez et de la faire galoper le plus vite possible à l'abord. Je fais ce que je peux, mais le couic se rapproche bien vite. La ponette que je monte n'a pratiquement pas de crinière et pour sauter une telle hauteur tout en la faisant avancer en continu, j'en avais grand besoin. Je donne un coup de talon, et j'arrive devant l'obstacle. Je me dis qu'il faudrait que je me mette dès maintenant en équilibre sinon j'allais faire un beau taxi (sauter en retard par rapport au cheval).
Erreur. J'ai dû me pencher trop en avant, car la ponette s'est arrêtée. J'aurais pu simplement tomber sur les barres comme des mikados, mais non. Ma mono ayant déjà placé une barre à 40 centimètres, elle en a mis une autre juste derrière (pratiquement collée) à une hauteur dans les 80 centimètres. Il y avait donc un très grand espace entre les deux barres.
Et ben je me suis prit la barre du bas dans la hanche et l'autre sur l'oreille. Et ensuite ? J'ai glissé au milieu.
Précisons que ce sont des barres d'entraînement et qu'elles sont très lourdes, donc dures à déplacer.
Je roule par terre de manière ridicule. Et je commence à hoqueter de douleur parce que ça fait quand même super mal. J'ai mis 7 bonnes minutes à me relever car ma mono voulait absolument que je reprenne ma respiration, ensuite elle m'a fait marcher pour faire circuler le sang, je suis remontée et elle m'a gavé de sucres. Ouais, les petits cubes qu'on met dans le café et qu'on rêvait tous de bouffer quand on était petit. En fait c'est pas si bon que ça.
Enfin bref, elle a eu raison de le faire parce que j'avais l'impression en rentrant chez moi d'avoir 2 de tension. Elle a baissé les barres, j'ai sauté, et puis fin.
Maintenant j'ai l'oreille gauche complètement pelée et une marque rouge sur la hanche. Ce que j'en retiens, c'est que je devrais m'en tenir au dressage. Après tout c'est très bien, le dressage, il y a moins de risques de chute...
C'est pas la chute en soi qui me fait peur. Je pourrais recommencer un exercice 10 000 fois s'il le fallait, non, j'ai juste peur de la douleur. J'en ai suffisamment bavé pour une autre chute que je vous raconterai certainement plus tard et j'en ai marre de tourner en rond.
Ça me fait bien rire ceux qui disent que le foot est un sport physique.
VOUS LISEZ
Journal d'une cavalière qui aime les licornes
HumorVoici un journal qui parle de la vie de cavalier🏇, et de celle d'apprenti licorne🦄. Tenez-vous bien, ça va galoper!