Prologue

276 24 16
                                    

La direction de la Source Céleste. Nuage de Miel l'avait empruntée quelques fois durant son apprentissage aux côtés de Pinson des Neiges. Mais cette fois, ce serait la dernière.

Elle se souvint de l'étendue de l'eau du Lac s'ouvrir devant elle lorsqu'elle avait hésité une énième fois à exécuter son sacrifice - ce qu'elle avait finalement décidé de faire.

Elle se souvint des eaux l'engloutissant, de sa lutte pour ne pas tenter de remonter à la surface pour respirer, de sa vue se brouillant.

Elle se souvint des ténèbres l'envahissant à cet instant là.

Et voilà qu'elle venait de se réveiller juste devant son propre corps, gisant sans vie au bord de l'eau. Et de l'autre côté, le chemin menant à la Source Céleste.

Nuage de Miel fit mine d'avancer dans cette direction, avant de se raviser.

Elle savait que le moindre pas vers la Source Céleste mettrait fin à la vie qu'elle avait toujours connu - aussi courte soit-elle. Pendant un long moment, l'apprentie défunte contempla sa dépouille que ses camarades n'avaient pas encore découvert.

Il aurait dû disparaître dans l'eau, et personne ne l'aurait jamais retrouvé.

La novice songea aux moments si amusants passés avec son frère Petit Chêne dans la pouponnière auprès de sa mère, Brume Argentée. Elle songea aux stress de son baptême d'apprentie, de la joie éprouvée lorsque Pinson des Neiges l'avaient acceptée en tant que sa novice - bonheur qui allait être de courte durée. Elle songea à la révélation de la prophétie par Poil de Givre, la première chatte du Clan des Étoiles Scintillantes qu'elle avait rencontrée. Elle songea à Cœur de Lumière, le seul chat en qui elle se méfiait. Il allait être heureux. Elle allait lui apporter du bonheur - un poid de moins à supporter. Elle songea à sa peine envers Nuage Glacé. Elle songea à la tristesse et la culpabilité qui allaient à présent ronger son mentor.

Toutes ces petites choses qu'elle n'allait plus pouvoir connaître.

Mais une nouvelle vie l'attendait là-haut ; ou une nouvelle mort ? Peut importe comment on dit, pensa Nuage de Miel. Ce serait un renouveau.

Et elle savait exactement la question qu'elle allait poser aux membres qu'elle était sur le point de rejoindre.

Nuage de Miel jeta un dernier coup d'œil à son cadavre - à sa vie en elle même.

Et fit son premier pas.

Tout autour d'elle disparu ; hormis le chemin qu'elle s'apprêtait à suivre.

Hésitante, l'apprentie imagina tous les chats qu'elle allait retrouver là-bas. En soi, elle restait morte trop jeune pour connaître beaucoup des membres du Clan des Étoiles Scintillantes, mais elle rencontrerait des légendes, Étoile de Flamme, la fameuse meneuse déchue du Clan des Cimes Vertes, Branche de Houx, les chats dont on racontait les histoires dans la tanière des anciens...

Tout cela lui donna du courage et sa marche fut plus régulière. Les graviers qui lui faisaient souffrir les coussinets autrefois ne lui infligeaient plus aucune douleur ; non. Elle cheminait sans mal. L'air qui, en cette saison des feuilles mortes qui venait de commencer, se faisait habituellement frais voire froid, demeurait très agréable. Il se mariait perfectionnement bien au paysage paisible qui s'ouvrait devant elle.

La Source apparut dans son champ de vision. Nuage de Miel accéléra le pas, soudain pressée d'y arriver. De mettre fin à sa douleur et sa tristesse d'avoir quitté son Clan. Pour un renouveau.

Elle fit une halte juste devant le bassin. Une fois la surface lappée, elle serait définitivement un membre du Clan des Étoiles Scintillantes.

Je vous aime.

Des yeux dans la nuit - Trilogie T2 {FanFiction LGDC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant