Esprit des Glaces s'ébroua suite à une sorte de réveil en sursaut. Par le Clan des Étoiles Scintillantes ! s'indigna-t-elle par pensée. J'ai dû piquer un somme. Ce qui ne devait pas être réellement un somme, puisqu'elle avait l'impression de fixer le tas de feuilles de bourrache qu'elle avait commencé de trier depuis quelques heures. Peut-être avait-elle dormi assise ?
Peut importait.La jeune guérisseuse était tourmentée par une question qui, aussi agaçante soit-elle, ne la quittait pas d'une semelle. Qu'elle serait la prochaine étape de la Secte des Huit ?
Plume de Tonnerre et elle leur avaient donné ce nom, espérant que Cœur de Lumière et ses acolytes ne remarqueraient pas leur implication dans une enquête les concernant. Pourtant, Esprit des Neiges avait le terrible sentiment de se trouver en danger.
La femelle blanche et grise soupira et fini de trier la bourrache en vitesse avant de sortir de sa tanière en s'ébrouant. Une demi-lune était passée depuis le baptême de sa sœur mais les évènements s'étaient enchaînés tellement lentement que celui-ci et celui des apprentis Nuage Neigeux et Nuage de Feuillage restaient les derniers. Aucune querelle, aucun agissement de la part de la Secte des Huit, aucun baptême, aucune Assemblée, aucun signe du Clan des Étoiles Scintillantes. Quelle période ennuyeuse ! Pourquoi ne pouvait-elle pas l'apprécier ?
À l'extérieur, une patrouille dont faisait partie Plume de Tonnerre rentra de chasse. Sa sœur portait deux mulots, un gros et un petit. Pelage de Loup transportait un écureuil, Fleur de Prêle une musaraigne et Nuage de Chêne et Sable Virevoltant une grive chacun. Seule Aile de Troglodyte rentrait bredouille, mais ce n'était rien comparé au nombre de proies attrapées.
Esprit des Glaces soupira. Même l'enjeu de la faim était surmonté.
La guérisseuse jeta un œil vers Nuage de Chêne. À le regarder, on dirait qu'il est innocent, songea-t-elle. Pourtant, en aucun cas elle n'avait envie d'éprouver de la pitié pour lui, encore moins de la haine. Son sentiment à son égard mitigé, la chatte ne distinguait même plus la peur et la curiosité.
La femelle grise et blanche détourna le regard. Il fallait qu'elle arrête de se sentir obligée d'espionner cet apprenti. Cœur de Lumière avait décidé de choisir son destin - elle ne pourrait pas changer cela - mais il y avait encore quelque chose à faire.
Nuage de Ciel.
L'apprenti gris sombre semblait particulièrement proche de Nuage de Chêne et entretenait avec lui une relation plutôt de confiance. Il était leur meilleur atout pour savoir ce que Nuage de Chêne était prêt à révéler et prêt à garder secret.
Esprit des Glaces détestait ce qu'elle faisait. Utiliser un apprenti pour en espionner un autre, quel comportement indigne.
Un frisson parcourut la jeune guérisseuse ce qui la ramena à la réalité. Elle se sentait affreusement mal à l'aise. Mais ce n'était pas sa soeur. Pourtant, il y avait une part de Plume de Tonnerre là-dedans. Qu'est-ce que c'est que cette sensation ?
S'ébrouant, Esprit des Glaces se contenta de descendre aller se chercher un morceau de gibier. Quoi de mieux pour se détendre ? Si la situation n'était pas assez détendue encore. Elle chopa à la volée un écureuil maigrichon qui satisferait largement ses besoins alimentaires et remonta les rochers afin de se poster devant sa tanière.
L'écureuil n'avait pas spécialement de goût, mais Esprit des Glaces s'en moquait et essayait de se concentrer sur le côté paisible de la petite période qu'ils traversaient.
« Bonjour Esprit des Glaces », miaula une voix peu rassurée ce qui ramena la guérisseuse a la réalité pour la quatrième fois de la journée.
VOUS LISEZ
Des yeux dans la nuit - Trilogie T2 {FanFiction LGDC}
Hayran Kurgu[RÉÉCRITURE DISPONIBLE, LIVRE ARRÊTÉ - voir la nouvelle version "Frémissants"] |Suite du tome I, «Destins entremêlés»| «Sa mission était terminée.» Désemparées depuis la mort de Pinson des Neiges et Plume Dorée, Plume de Tonnerre et Esprit des Glace...