Chapitre 2

284 20 38
                                    

«Nuage de Tonnerre, hé oh, Nuage de Tonnerre !»

La jeune chatte ouvrit les paupières dans un tressaillement et fut aveuglée par la lumière dorée - et inhabituelle en passant - de l'aube en mauvaise saison. Il y a du soleil, aujourd'hui.

«Nuage de Tonnerre ! Tu es sourde ?»

L'intéressée se leva d'un bond et faillit rentrer dans Nuage Ambré, qui se tenait juste à l'entrée de la tanière des apprentis.

«Feuille de Mûre n'a pas réussi à te réveiller, miaula le novice. Il m'a demandé de le faire à sa place. Je suis bon à ce petit jeu à ce que je vois !»

Nuage de Tonnerre soupira en acquiesçant et se dirigea vers son mentor.

Juste après le décès de Plume Dorée, Étoile de Musaraigne avait lui aussi perdu sa dernière à cause du mal vert. Il avait été atteint mais n'en avait jamais rien fait paraître, si bien qu'à présent, Esprit des Glaces, devenue guérisseuse depuis peu, avait maugréé un juron comme quoi il en avait peut-être contaminé d'autres au passage. Le Clan avait dû alors voter pour un nouveau chef, et ainsi, Étoile de Givre, anciennement Patte de Givre, avait été élu et accepté par le Clan des Étoiles Scintillantes. Il avait alors choisi Feuille de Mûre comme lieutenant et en avait profité pour trouver un nouveau mentor pour Nuage de Tonnerre, qui fut donc celui-ci.

Nuage de Tonnerre n'était pas mécontente de son nouveau mentor - au contraire, elle l'aimait beaucoup. Mais jamais il n'aurait pu remplacer Plume Dorée. Elle aurait dû devenir meneuse, se lamenta mentalement l'apprentie.

«Tu es dans la lune», aujourd'hui, constata Feuille de Mûre.

Nuage de Tonnerre fut tirée de ses pensées par le commentaire de son mentor qui la fit revenir au présent : elle en avait presque oublié l'évènement du jour.

«J'ai demandé à Pelage de Grêle de nous accompagner pour ton évaluation finale, reprit Feuille de Mûre.

- D'accord, répondit la chatte. On va où ?

- D'abord à la Combe Mousseuse pour l'épreuve de combat, répondit le matou noir. Ensuite, nous irons au Grand Chêne afin de tester des compétences de chasse aux écureuils, puis vers le nid de Bipède abandonné pour la chasse à deux.»

Nuage de Tonnerre hocha la tête et commença de se diriger vers la sortie du camp en compagnie de Feuille de Mûre et Pelage de Grêle qui venait de les rejoindre.

L'apprentie sentait l'excitation monter dans ses muscles pendant qu'elle cheminait au cœur de la forêt avec son mentor et Pelage de Grêle sous la lumière de la fin de l'aurore. Elle ne s'était pas levée aussi tôt que certains entraînements - comme la chasse de nuit, qu'Étoile de Givre avait proposé de mettre en place afin de récupérer du gibier supplémentaire - où la brise glaciale lui paralysait les articulations. Il n'empêche que la lumière orangée de matin se reflétant sur les quelques parcelles de neige lui donnait une fraîche impression de froideur, bien qu'aucun nuage n'était présent dans le ciel et qu'une journée ensoleillée s'annonçait.

Pourtant, Nuage de Tonnerre était incapable d'éprouver autant de joie qu'elle ne voudrait. Elle aurait tant voulu passer cette évaluation finale sous les yeux de Plume Dorée, qu'elle soit là lors de son baptême de guerrière.

«Bien, miaula Feuille de Mûre une fois que le petit groupe fut arrivé à la Combe Mousseuse. Nuage de Tonnerre, tu vas attaquer Pelage de Grêle comme s'il était ton ennemi. Je ne t'impose pas de technique : tu devra faire de l'improvisation, comme lors de...» Il ne termina pas sa phrase, mais l'apprentie l'avait déjà devinée. Cependant, elle ne voulait pas y penser, aussi hocha-t-elle la tête en vitesse.

Des yeux dans la nuit - Trilogie T2 {FanFiction LGDC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant