Chapitre 2 : Déclarations et révélations

5.3K 241 87
                                    




Matthew reconnu immédiatement les personnes présentes dans l'infirmerie. Le directeur Dumbledore avait toujours cette aura qui faisait office de grand-père protecteur. Ses parents, James et Lily Potter, étaient toujours aux petits soins avec leur fils aîné, aux dépens souvent de leurs autres enfants. Ces derniers étaient également présents et comprenaient : les jumelles Rose et Julia âgées chacune de 13 ans, Tristan âgé de 12 ans et Elisabeth âgée de 11 ans. Tous avaient un point commun : ils détestaient Matthew, voire le haïssaient. Ils avaient toujours été les cibles des caprices de Matthew et étaient jugés responsables de ses bêtises par leurs parents. En outre, leur frère les considérait comme des moins que rien.

Un peu plus loin, on pouvait distinguer trois groupes de personnes.

Les groupies de Matthew étaient rassemblés en attendant de ses nouvelles. On y trouvait Dean Seamus et Seamus Finnigan, ses deux larbins et plus fervents admirateurs avec Ron Weasley. Tout comme sa sœur présente également, le rouquin supportait l'attitude rétrograde du Survivant à son égard en raison son exploit passé et l'attention qu'il lui conférait. Ginny Weasley était une version féminine de son frère, motivé par les mêmes raisons égoïstes, et espérait bien devenir la prochaine Lady Potter. Pour finir, Lavande Brown et Parvati Patil étaient les deux pimbêches du groupe et avaient pour activité principale de glousser en permanence, à la moindre remarque de la part du garçon.

La famille Black était aussi présente. Sirius Black, parrain de Matthew et meilleur ami de James, et sa femme Aliana étaient assez semblables à James et Lily. Ils privilégiaient leur fils aîné Alan car celui s'entendait bien avec Matthew. Ils avaient le même goût pour la vanité, les blagues cruelles et la domination. Ils dominaient donc leur petit groupe à eux deux, bien que Matthew soit tout de même au-dessus d'Alan. Les frères et sœurs de ce dernier, Yuna et William, étaient dans la même situation que les enfants Potter : des parents injustes, un grand frère cruel, un père violent et aucune oreille attentive du côté de leur mère.

Enfin, Severus Rogue, professeur de Potions et directeur de la maison Serpentard, se tenait en retrait quelques peu en retrait avec Mme Pomfresh, l'infirmière de l'établissement, et Minerva McGonagall, professeur de Métamorphose, directrice de la maison Gryffondor et directrice adjointe de Poudlard. Les deux enseignants n'appréciaient pas le moins du monde le Survivant. Rogue entretenait bien sûr l'image qu'il avait de James Potter adolescent. Ce dernier lui en avait fait voir de toutes les couleurs durant leurs années à Poudlard. Tout naturellement, le maître des Potions avait reporté la haine envers son ennemi sur son fils qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Ajoutez à cela une attitude arrogante et vaniteuse et vous obteniez un acharnement à le ridiculiser pour un rien. Du côté de l'animagus chat, il n'y avait pas une haine viscérale comparable, mais un profond dégoût tout de même quand on connaissait la cruauté dont pouvait faire preuve le garçon et sa manie à se croire supérieur aux autres malgré un manque flagrant de capacités magiques.

De façon générale, le corps enseignant éprouvait une certaine animosité vis à vis du jeune Potter. Bien qu'il ne témoigne d'aucun talent particulier, il se permettait d'être dissipé dans chaque cours. Au vue de son insolence, il écopait de nombreuses heures de retenue. Cependant, Dumbledore, en bon protecteur, les faisait purement et simplement annuler. Tous les professeurs se plaignaient donc de l'attitude de Matthew, mais malgré tout, le directeur faisait la sourde oreille, si bien que toute l'école criait au favoritisme. En outre, ses notes laissaient à désirer. Même s'il bénéficiait de cours particuliers pour relever son niveau et combler ses lacunes, au combien nombreuses, il demeurait un élève très moyen, voire médiocre. Il fallait se rendre à l'évidence : le garçon n'avait aucune envie d'apprendre, aucune curiosité. La seule qui l'intéressait un tant soit peu était le Quidditch. Mais même là, il était loin de briller. Il ne devait sa place d'attrapeur dans l'équipe de Gryffondor uniquement à l'intervention de Dumbledore.

Harry Potter et le Lord tout puissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant