Flash back
Le garçon se rassit laissant un Cygnus songeur. Voilà que Regulus n'avait pas été l'homme que tout le monde pensait, du moins il avait essayé de se racheter d'une manière ou d'une autre. Cet homme était donc revenu sur le droit chemin. Il y avait encore beaucoup de points d'ombre. Pourquoi Regulus avait il trahi son maître ? Quel action rebelle l'avait conduit à la mort ? Et surtout : pourquoi ce garçon était il le seul au courant de cette histoire ?
Mais Cygnus reporta son attention sur autre détail. Il prit alors conscience de qui il avait véritablement en face de lui. Son invité avait énoncé son nom et celui-ci le laissa choqué.
-Vous... vous avez bien dit Potter ?! Comme dans Matthew Potter ?!
-Bien que je n'aime pas que l'on associe à mon frère, c'est bien moi.
-Votre frère ! Mais le Survivant n'a pas de frère !
-À votre connaissance. Mais je puis vous assurer que je suis bien le fils de James et Lily Potter. Il n'y a jusqu'à présent que sept personnes qui connaissent mon nom complet, vous et votre fille compris.
-Comment est-ce possible !? Je me tiens informé de tous les évènements de notre société. Si vous êtes effectivement celui que vous prétendez, pourquoi n'ai je jamais entendu parlé de vous ?
-Je veux bien vous mettre dans la confidence. Cependant, j'exigerai un Serment de votre part.
Cygnus, réticent mais avide d'en savoir plus sur cette affaire, s'exécuta. Après tout, le garçon lui avait déjà donné plusieurs gages de bonne foi et s'était lui-même soumis au Serment sorcier. Il pouvait bien en faire autant.
-Bien, voici mon histoire. Lorsque Voldemort a attaqué la maison des Potter il y a 14 ans, nous étions trois à l'intérieur. James et Lily étaient partis à une réunion organisé par Dumbledore et notre grand-mère nous gardait moi et Matthew. La maison était sous Fidélitas, très peu de monde en connaissait l'emplacement. Voldemort nous traquait déjà depuis plusieurs mois. Malheureusement, le seul pouvant révélé notre position fut un traître. Vous connaissez sans doute le cas de Peter Pettigrow ?
-Et comment ! Tous le pays a retenu le nom de ce criminel.
-Profitant de l'absence de nos parents, Voldemort a attaqué la maison. Avec le Fidélisas brisé, il n'eu aucun mal à passer les autres protections. Notre grand-mère le sentit et s'enferma dans la chambre avec nous. Elle barricada la porte pour tenter de l'empêcher d'entrer. Hélas, cela ne l'aurait pas arrêter. Voldemort pointa sa baguette sur nous, mais elle s'interposa, le suppliant de nous épargner. Il lui ordonna de s'écarter, prétextant ne pas vouloir gâcher le sang pur d'une Black comme Doréa. Devant son refus, il n'hésita pas à la tuer de sang froid. Rien ne pouvait alors plus l'empêcher de nous éliminer. Mais alors qu'il lançait le sortilège de la Mort, celui-ci ricocha et vînt réduire son corps en cendre. C'est ainsi la première guerre prit fin et que naquit le mythe du Survivant.
-Tout cela est la version officielle colporté par Dumbledore. Hormis votre présence, je connaissais déjà ces faits. Toutefois, quelque chose me chiffonne. Vous nommez vos parents et votre frère par leurs noms. Y a-t-il une raison à cela ?
-J'y viens. Après l'attaque, Dumbledore est arrivé avec mes parents dans la maison. Un sortilège de Protection brisé les avait alertés. Ils ont trouvé le corps de ma grand-mère, puis Matthew et moi. Le vieux fou nous a examiné. Il a conclu que mon frère avait vaincu le mage noir. Mais... c'est à ce moment que tout a basculé pour moi. Il a dit à mes parents que Voldemort reviendrait un jour ou l'autre et ce serait à Matthew de l'affronter. Pour le préparer correctement, il expliqua que ce gamin aurait besoin de grandir avec tout l'amour et toute l'affection possible. Dans ce cas, la présence d'un frère jumeau aurait pu être gênante. J'aurai juste encombrer leur vie. Ils m'ont donc confié aux Dursley, ma famille moldue du côté de ma mère.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Lord tout puissant
FanfictionMatthew Potter, alias le Survivant, a toujours vécu sa vie rêvé. Chouchouté par ses parents, admiré par la communauté sorcière britannique, il ne peut s'empêcher d'être détestable envers tout le monde car trop imbus de lui-même. Mais, tout change po...