Dans le comté de Kent, dans le Sud-est de l'Angleterre, se dressait au beau milieu de la campagne, un magnifique manoir. Ce n'était le genre manoir ancien, habité depuis des générations par la même famille, auquel personne n'a jugé bon d'apporter de modifications, qui constituait un orgueil héréditaire par sa noblesse. Ni le genre qui se voulait moderne et bien équipé, servant principalement à étaler sa richesse nouvelle et flâner devant la haute société dans laquelle on venait d'entrer. Non, ce manoir était celui, certes hérité de père en fils depuis plusieurs siècles et qui gardait une façade assez baroque, mais qui non seulement ne constituait une fierté particulière pour son propriétaire, et qui avait su évoluer avec son temps. L'intérieur était dans un style ancien, mais il avait été refait au fil des années pour entretenir le manoir. Il ne s'agissait pas d'un lieu sombre, dans lequel la lumière peinait à entrer. Les fenêtres étaient nombreuses, laissant passer les rayons de soleil. Au fil des années, la pierre, créant un environnement froid et sobre, avait été remplacé en grande partie par des bois multiples apportant une ambiance plus chaleureuse et réconfortante aux lieux. C'est ce manoir qui faisait non pas la fierté, mais la satisfaction de Cygnus Greengrass.
Les Greengrass étaient une famille relativement puissante en Grande Bretagne et assez respecté. Les affaires juteuse leur avaient permis de constituer une fortune conséquente pouvant presque égaler celle des Malefoy. Il appartenaient aux dix familles les plus hauts placées au Magenmagot, disposant de facto d'un siège permanent et de dix voix, sans compter d'éventuels alliées politiques.
Durant les deux précédentes guerres, contre Grindelwald et Voldemort, ils s'étaient abstenus de prendre parti pour un camp ou l'autre. Certes ils n'approuvaient aucunement les idéaux rétrogrades et extrémistes des deux mages noirs, mais ne se voyaient pas non rallier les forces dites du Bien. Ils n'avaient rien contre les Nés moldus, mais ne s'étaient encore jamais engager en leur faveur. À chaque guerre, ils avaient eu une excellente raison. Contre le mage allemand, s'ils s'étaient positionné en sa défaveur, ils auraient été des cibles prioritaires pour ses partisans étant donné l'influence de leurs familles. Contre celui qui s'était attribué le titre de Lord, la tentation avaient été grande de rejoindre le combat. Seulement, le fait que ce soit Albus Dumbledore lui-même qui incarne les force de la Lumière les en avaient dissuadé. Déjà à l'époque, le vieux sorcier cumulait plusieurs postes politiques majeurs dans le pays, il étendait son réseau de contrôle au maximum. Devant cet excès de pouvoir aux mains d'un seul hommes, les Greengrass avaient préféré ne pas se mêler au manitou. En rassemblant autour d'eux quelques familles influentes qui partagaient les mêmes avis, ils parvinrent à rester neutre dans le conflit.
Cette neutralité avait bénéfique par la suite. N'ayant entrepris aucune réel action allant l'encontre d'un deux camps, la famille avait réussi à garder des relations de toute part, ne souffrant pas trop des effets néfastes de la guerre. En outre, s'il n'étaient pas adulés toute la communauté sorcière comme les Potter, ou dans les papiers intimes du ministre comme les Malefoy, ils gardaient toujours une bonne réputation auprès d'une large frange de la population. Voilà quelles étaient les avantages à rester neutre en tant de guerre : on pourra vous reprocher votre inaction, mais on retiendra aucun crime venant de vous. Il est vrai que la technique de l'autruche, planté sa tête dans le sol et attendre que le danger passe, n'était pas glorieux. Néanmoins, les Greengrass ne soignaient pas constamment leur image et pouvaient ainsi conserver leur situation.
Cygnus Greengrass avait eu beaucoup de mal à conserver sa neutralité durant la précédente guerre. Chaque camp avait tenté de l'attirer vers lui pour bénéficier de son pouvoir et de sa fortune : Dumbledore par la manipulation et la flatterie, et Voldemort par la peur et les menaces. Malgré tout, Cygnus avait tenu bon. Cependant, il doutait de pouvoir réitérer cet exploit.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Lord tout puissant
FanfictionMatthew Potter, alias le Survivant, a toujours vécu sa vie rêvé. Chouchouté par ses parents, admiré par la communauté sorcière britannique, il ne peut s'empêcher d'être détestable envers tout le monde car trop imbus de lui-même. Mais, tout change po...