Harry et Daphné étaient assis dans un compartiment du Poudlard express. Aujourd'hui, c'était la rentré du 1er septembre. Pratiquement tous les enfants sorciers de Grande-Bretagne affluaient vers la gare de King's Kross pour rejoindre la voie 9/4 et prendre le train qui les emmèneraient à Poudlard. Sachant le monde qu'il y aurait sur la voie et voulant éviter le regard de la foule pour l'instant, ils étaient arrivés en avance sur le quai pour profiter du peu de monde.
L'arrivé d'Harry dans le monde sorcier avait fait grand bruit. D'une part, il était sorti de nulle part au bras de l'héritière Greengrass. Ses titres et son histoire avaient provoqué un grand scandale dans l'opinion publique. Avec une position déjà fragilisée, peu avaient pris le parti de Dumbledore et Mathew. Cette pensée avait fait sourire Harry. Même si le retour de Voldemort ne l'enchantait pas, il devait bien avouer que cela avait grandement aidé son entré sur la scène politique. Nul doute que si le vieux fou avait eu suffisamment de soutiens, il aurait pu contester son héritage. Non pas qu'Harry aurait pu se le voir retirer, mais il avait d'autres chats à fouetter. Voldemort allait bientôt le prendre pour cible. Il était bien sûr préparé, bien mieux que son jumeau. Seulement, bien qu'il puisse rivaliser avec lui, il se savait pour le moment incapable de le vaincre. Voilà pourquoi le jeune Lord ne s'était pas montré depuis son intronisation au Magenmagot. Il avait légèrement communiqué avec la presse. Donner un os à ronger aux journalistes évitait que certains comme Rita Skeeter invente tout et n'importe quoi. Ainsi en gardant la presse de son côté, il pouvait faire pression sur Dumbledore tout en faisant croire à Voldemort qu'il ignorait toujours son retour. En outre, il restait dans les bonnes grâces du ministère qui le croirait ainsi acquis à sa cause.
D'autre part, il s'était retiré chez lui avec Daphné. Il n'avait bien sûr aucunement l'intention d'entretenir des rapports physiques plus poussés avec elle pour l'instant. Il désirait seulement passer du temps en sa compagnie. Jamais il n'étaient restés ensemble aussi longtemps. Il appréciait être elle, cela lui rappelait qu'il était désormais entouré de personnes qui tenaient à lui.
Sur autre note, elle avait pu s'améliorer dans sa pratique de la magie. En revanche, la magie classique n'avait occupé qu'une infime partie de son entrainement, contrairement aux autres fois. Harry avait insisté pour qu'elle aborde des domaines plus reculés de la sorcellerie. Ainsi, si Daphné avait déjà un très bon niveau d'occlumancie, elle pouvait désormais rivalisé avec Dumbledore lui-même. Ses boucliers mentaux étaient légions et épais comme de la roche. Nul doute que le vieux mage se serait fracassé le crâne en tentant de les passer. Toujours dans les arts de l'esprit, elle avait travaillé la légitimancie. Harry espérait qu'elle n'ait pas à s'en servir. Pénétrer l'esprit de quelqu'un n'était pas un acte plaisant à effectuer, à moins de vous appeler Voldemort. La télépathie avait également été de mise. Ils avaient mis leurs esprits en lien afin de pouvoir se parler à tout moment et à l'égard des oreilles indiscrètes. Pour l'instant, ils ne pouvaient le faire que sur une courte distance, mais cela suffirait dans l'enceinte du château. Toutefois, Harry comptait bien étendre leur champ d'action à l'avenir.
Ils avaient enfin avancé sur la magie sans baguette. Celle-ci était très pratique, mais exigeait un haut niveau de concentration et des réflexes élevés. C'est pourquoi, en plus de la mélanger aux sortilèges informulés ce qui révélait déjà d'un haut niveau de maîtrise, elle avait développé ce qu'on pourrait qualifier de magie instinctive. Contrairement à la magie accidentelle, la magie instinctive était bel et bien recherché. Le sorcier n'avait simplement pas le temps de se concentrer. Au lien de ça, il remettait à son inconscient d'effectuer le sortilège. Cette pratique était extrêmement rare car elle avait été oublié depuis Merlin. La société sorcière l'avait remplacé par les baguettes qui permettaient de canaliser l'énergie du sorcier, mais diminuait grandement sa puissance et son potentiel. Daphné faisait donc partie du cercle très restreint de sorciers pouvait faire de la magie instinctive, autrement dit juste par la pensée. Il ne s'agissait que de sorts de protections, mais au moins elle pourrait se défendre, se dit Harry.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Lord tout puissant
FanfictionMatthew Potter, alias le Survivant, a toujours vécu sa vie rêvé. Chouchouté par ses parents, admiré par la communauté sorcière britannique, il ne peut s'empêcher d'être détestable envers tout le monde car trop imbus de lui-même. Mais, tout change po...