3 🦋

1.7K 238 90
                                    

Wen Junhui.

Je termine mon sac, et je le ferme, prêt à aller à mon cours de danse. Je repense au garçon avec qui j'ai parlé il y a deux jours et aux clichés sur la danse classique qu'il m'a énoncé. Un sourire s'installe sur mes lèvres par rapport au mot « richoux » et « coincé ». Et surtout à ce que j'ai dit après, à part le côté délinquant, je ne le pense pas vraiment. C'était surtout pour répondre à ses critiques.

Junhui ?

Ma mère m'appelle, je me retourne vers elle un sourire sur les lèvres.

Oui ?

Tu es sûr que tu ne veux que pas je t'amène chez ton professeur ? C'est quand même assez loin, n'est-ce pas ?

Oui, je vais prendre les transports, ne t'inquiète pas.

D'accord...

Je souris faiblement, je ne veux surtout pas que ma mère m'accompagne. Ma famille est assez pauvre, et on doit économiser l'essence qui coûte assez chère. C'est pourquoi je préfère prendre les transports en commun. Je pars de chez moi.

Je dois me rendre aujourd'hui chez ma professeure de danse, pour parler de ma chorégraphie, d'un prochain concours et du futur spectacle. Ça me prend trois-quarts d'heure pour me rendre chez elle. J'arrive au final devant une grande maison, je reste comme ébahis devant cette maison, qui provient du quartier riche. Je vais sonner au grillage.

Oui ?

Bonjour madame, c'est Wen Junhui.

Oh, bonjour Jun, rentre !

J'entends un bruit, qui signifie que la porte est ouverte. J'ouvre le portail et je le referme derrière moi. La porte d'entrée est ouverte, avec ma professeure à celle-ci, j'avance vers elle.

Bonjour Junhui, me dit-elle en souriant, viens.

Je la remercie puis elle ferme la porte. Elle m'invite à m'assoir puis elle me demande si je veux boire quelque chose, je demande un simple verre d'eau. Je regarde en attendant la maison, qui est différente de la mienne en tout point.

Soudainement, j'entends des bruits de pas, descendant les escaliers derrière moi. Je me retourne pour voir de qui il s'agit et surtout pour dire bonjour, mais mon regard se perd devant l'homme qui descend les escaliers.

Cet homme semble avoir mon âge ou dans les environs, son visage m'est incroyablement familier mais ses vêtements sont différents de ce que j'ai vu il y a deux jours. Ce sont des vêtements plus classes en quelque sorte. Son regard se pose sur moi et il fronce les sourcils.

Toi...? Murmure-t-il. Que fais-tu ici ?

Lui aussi me reconnaît, c'est donc bien celui que j'ai vu danser il y a deux jours, qui est venu me parler et s'est moqué de la danse classique. Lui aussi, que fait-il ici ?

Me revoilà ! Me dit ma professeure en revenant avec les verres d'eaux qu'elle dépose sur la table. Minghao, tu es là !

Qui est-ce ? Demande-t-il.

Je te présente Wen Junhui, un de mes élèves. Elle se tourne vers moi. Et voici Minghao, mon fils.

J'hausse mes sourcils, surpris. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'eux deux avaient un lien de parenté.

Dance ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant