Xu Minghao.
Je suis affreusement gêné. Depuis cette soirée, jamais je n'aurais pensé le croiser à nouveau. Donc c'est lui, le fameux Wen Junhui, le meilleur danseur de son cours dont elle me parle tout le temps ?
— As-tu besoin de quelque chose ? Me demande ma mère.
— Non, je me demandais juste qui était là.
Je décide de remonter dans ma chambre, rouge de honte. Je m'assois ensuite sur la chaise qui se situe devant mon bureau. N'empêche, quelle histoire. Jamais je n'aurais pensé revoir ce gars un jour. Peut-être devrais-je m'excuser ? Non. Je ne dois pas faire ça. Il fait ce que je déteste le plus.
Oui, je déteste la danse classique. Cette danse se veut être la danse de la perfection, on n'a aucune liberté de mouvement. Longtemps, ma mère a voulu que j'en fasse, j'ai essayé pour lui faire plaisir, mais je me suis rendu compte que j'étais comme enfermé, encore plus que je ne le suis ici. Je déteste cette vie de riche, très riche, trop riche.
C'est pourquoi j'ai commencé le b-boying, pour me sentir beaucoup plus libre de mes mouvements, libre de moi-même. Ma vie est contrôlée. Je fais oar exemple des études de droit, sous l'autorité de mon père. Désespérant, je n'aime même pas ça.
Soudainement, on vient toquer à ma porte, je soupire. Qu'est-ce que ma mère peut bien vouloir ?
— Oui ? Demandé-je, alors qu'elle rentre dans ma chambre.
— J'aurais un service à te demander, ton père a besoin de moi, il faut que je lui apporte quelque chose a son travail. Le problème est que je ne veux pas laisser Junhui seul, ça te dérange s'il reste avec toi ? Me demande-t-elle.
Je soupire. Oui, ça me dérange. Ça me dérange même beaucoup. Mais après tout, je n'ai pas le choix.
— Non, il n'y a pas de problèmes, qu'il vienne ici.
— Merci Minghao.
Je ne réponds rien et quand elle part, je soupire une seconde fois, je suis définitivement trop gentil. J'entends des pas monter les escaliers puis s'arrêter devant ma porte, jusqu'à ce qu'on toque à celle-ci.
— Entre, dis-je.
Junhui entre à l'intérieur de ma chambre, et il referme la porte derrière lui. Il reste debout, totalement gêné, si drôle.
— Prend une chaise et assieds-toi.
Il acquiesce vivement et il prend une chaise qui se trouve dans ma chambre et il s'assoit dessus.
— Alors ? Tu danses depuis combien de temps ? Demandé-je curieusement.
— Ça fait pas loin de seize ans, et toi ?
— Oh ça fait longtemps, dis-je sans surprise, personnellement, je me suis mis à cette danse il y a quatre ans.
— Pas mal, dit-il simplement, je me posais une question.
— Laquelle ?
— Tes parents sont au courant que tu danses comme ça ?
VOUS LISEZ
Dance ✩ Junhao
Fanfic« la danse classique c'est pour les coincés, richoux et gay » ; Voici ce qu'a dit Minghao, danseur de hip-hop. « le b-boying c'est pour les délinquants et les cons, fermés d'esprits » ; Et voici les paroles de Jun, danseur classique. ***************...