10 🦋

1.8K 242 100
                                    

Xu Minghao.

J'attends impatiemment l'entrée de Jun. Je m'en veux réellement, je n'ai pas fait attention à mes mots, et ça l'a blessé. Je comprends, parce que j'aurais réagi pareil. Les autres m'ennuient, et j'avoue que si je suis là, ce n'est que pour Jun. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Je regarde tout le monde passer, c'est qu'ils sont beaucoup plus que je ne pouvais penser. Mais je vois quelqu'un rentrer sur la scène, alors qu'une nouvelle musique commence. Mon regard s'arrête sur lui. Il est majestueux, tout simplement magnifique, et je ne dis pas forcément physiquement, mais dans sa façon de danser.

Il a quelque chose en plus, et je m'en rends compte que maintenant. Jun a quelque chose en plus. Il montre une souplesse magique, il a même des étoiles dans les yeux. C'est vraiment beau. Il est beau. Mon cœur bat à cent à l'heure. Est-ce cliché de dire que lui, me fait voir la danse classique d'une autre manière ? Qu'il me la fait aimer ?

Ce moment est beaucoup trop court, selon moi. Chaque apparition est beaucoup trop courte. Ce doit quand même être épuisant, surtout vu comment il s'est donné. Il se trouve que Jun faisait parti des derniers danseurs à passer, lorsque ça se finit. Le spectacle vient de se terminer. Les danseurs viennent saluer le public, je me lève pour les applaudir, mais c'est surtout Jun que j'applaudis, et je le lui fais comprendre en le fixant du regard. Une fois sortis de scène, je sors dehors pour l'attendre, je dois lui présenter mes excuses.

J'attends dehors, pendant plusieurs minutes. Et je regarde toutes les personnes qui sortent, jusqu'à ce que je ne voie Jun, accompagné d'une fille. Je fronce les sourcils, mais après tout, c'est normal, il a le droit d'avoir une copine.

Pourquoi je me sens si bizarre alors ?

Pourtant, Jun ne semble pas être à l'aise, et son regard se pose sur moi. Il a un regard vraiment insistant. Ça signifie que je dois venir l'aider ? Je décide de venir vers eux.

Oh, dit Jun a son amie, je crois, je dois y aller, mon ami est là, allez, à plus tard !

Jun s'en va et me prend par le bras, pour me tirer loin de cette fille qui a vraiment un regard dépité. Je ne peux m'empêcher de rire.

Tu as des conquêtes et tu les rejettes, les pauvres.

J'imagine, dit-il en riant, je suis content que tu sois là ce soir... M'avoue-t-il.

Jun, tu sais, je suis vraiment désolé, et je vais être honnête avec toi, dis-je en m'arrêtant, je te jure que je ne mens pas mais... Ta danse était... Wow, je n'ai réellement pas de mots.

Merci... Murmure-t-il.

Je regrette de t'avoir dit ça, tu sais ? D'avoir eu tous ces clichés sur les danseurs classiques, alors que toi... Tu es différent, tout est différent avec toi.

Tu sais, tu avais peut-être raison sur quelque chose...

Quoi ?

À toi de deviner, me dit-il en faisant un clin d'œil.

Je fronce les sourcils tandis que Jun sourit de toutes ses dents. Il n'est pas richoux, il n'est pas réellement coincé. Je crois avoir compris.

Tu es... Homosexuel ?

Jun continue de sourire alors qu'il reprend la route sans me répondre. J'hausse les sourcils, légèrement surpris.

Jun, attend ! Dis-je.

Ce dernier se retourne, je vais le rejoindre et je regarde autour de nous. Il n'y a absolument personne, et avec aucune lumière à part celle de la lune, personne ne peut réellement nous voir. Je souris et je m'approche de lui, mais sauf que cette fois-ci, je suis vraiment proche de lui. C'est peu si nos lèvres se frôlent. Mon cœur s'emballe.

Je n'aurais jamais pensé faire ça, mais je dépose mes lèvres sur les siennes, timidement, et pendant un court instant. Jun me sourit sincèrement. Je fais de même et nous recommençons à marcher. Nous n'avons pas forcément besoin de dire des mots, seuls les gestes suffisent.

Nous continuons à avancer et petit-à-petit, nous arrivons au quartier artistique. Beaucoup plus de personnes y sont présentes que dans les rues dans lesquelles nous étions. J'entends de la musique, je tourne ma tête vers l'endroit d'où provient la musique, et je vois des danseurs. Je tourne ma tête vers Jun, qui les regarde aussi.

Ça te dit qu'on aille les rejoindre ? Demandé-je en souriant.

Jun se tourne maintenant vers moi et il acquiesce vivement. Les danses, bien que différentes, nous rapprochent. Et je ne regrette pas d'avoir dit ces clichés que j'avais sur les danseurs classiques à Jun.

Fin.

__________

Merci à vous d'avoir lu cette petite histoire que j'ai beaucoup aimé écrire !
Je vous aime. ♥️

Dance ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant