8 🦋

1.5K 223 51
                                    

Xu Minghao.

Ça fait plusieurs semaines que nous nous voyons avec Jun, et plusieurs fois par semaines, deux à trois fois. Contrairement à ce que je pensais, Jun est beaucoup plus gentil qu'il ne le laissait paraître à la base. C'est une bonne connaissance maintenant.

Je suis encore avec lui ce soir, mais nous ne sommes pas vraiment concentrés sur la danse, mais là, il m'aide à faire mon grand-écart.

Jun, murmuré-je, ça fait maAAAAH !

Merde, pardon ! Dit-il en arrêtant d'appuyer.

Je m'allonge par terre et je ramène mes jambes à mon torse. Ça fait mal, très mal.

Comment t'as fait pour l'avoir ?

C'est avec du temps, ou sinon, faut être souple.

Ce que je ne suis pas, soupiré-je.

Tu sais, ce n'est pas grave.

J'hausse les épaules puis je me rassois. Jun me regarde faire en souriant.

Minghao, je peux te demander quelque chose ?

Quoi donc ?

Tu sais... Avec ta mère et notre groupe de danse, nous préparons un spectacle, est-ce que t'y seras ? Je grimace un petit peu.

Non, en général je ne viens pas, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Parce que... J'y participe ?

Je n'aime pas la danse classique.

Le regard de Jun s'est légèrement assombri, oulà, j'ai dit quelque chose qui n'allait pas ?

Tu sais, au début je n'aimais pas ta danse et j'ai changé d'avis, c'est grave cool. Je suis sûr que tu peux trouver la danse classique cool !

Je ne pense pas, je t'ai déjà dit, j'ai déjà essayé. Mais je n'aime pas.

Pas forcément à danser, mais juste à regarder.

Non, je ne veux pas, c'est de la merde.

Je passe ma main dans mes cheveux, avec un petit sourire sur les lèvres. Mais Jun n'a plus aucun sourire sur ses lèvres, il se lève et il va prendre ses affaires, je fronce les sourcils.

Eh, tu fais quoi ?

Je m'en vais.

Pourquoi ?

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point t'es blessant, me dit-il.

Quoi ? Juste parce que je ne viens pas te voir danser ?

Non, ça, ce n'est pas bien grave. En revanche, que tu dises que c'est de la merde me blesse beaucoup ! Je me sens comme insulté, tu t'en rends compte au moins de ça ?

Excuse-moi, ce n'était pas mon but de te blesser...

Je pensais sérieusement que j'avais fait une erreur de jugement, mais en fait non, j'avais raison, t'es fermé d'esprit.

Je ne voulais vraiment pas te blesser, répété-je.

Bah c'est loupé, et si tu ne voulais pas me blesser, tu n'aurais pas dit ça devant moi.

Je ne sais pas quoi répondre de plus. Mais Jun a raison, je n'aurais certainement pas dû dire ça. Mais j'aurais du dire autre chose, car Jun s'en va sans que j'aie le temps de dire autre chose.

Dance ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant