Wen Junhui.
Sur la Fantaisie Impromptue de Chopin, je m'entraîne sur les nombreux pivots sur lesquels je dois m'entrainer. J'enchaîne les tours, jusqu'à en faire six, et je m'arrête sur une pose gracieuse, tout en faisant attention à la position et la délicatesse de mes bras.
— C'est très bien comme ça Junhui ! Me dit mon entraîneuse. Recommence.
J'acquiesce et je fais exactement le même pivot, avec le même arrêt à la fin. Mon entraîneuse me félicite encore une fois et je regarde l'heure sur l'horloge situé au-dessus des miroirs dans la salle. Il est déjà vingt-et-une heures trente.
— Je pense que l'on peut s'arrêter là, tu as bien travaillé.
— Merci beaucoup, dis-je en souriant.
Je prends direction vers mes affaires, pour boire de l'eau. J'ai commencé la danse classique à l'âge de quatre ans, ça veut dire que ça fait seize ans que j'en fais, comme j'ai actuellement vingt ans. Et je ne me suis toujours pas lassé de faire de la danse classique. En ce moment, je m'entraîne pour un spectacle de danse, qui va se faire à Shenzhen, ville dans laquelle j'ai toujours vécu.
Une fois que je me suis changé dans les vestiaires, je pars du studio de danse. Il fait chaud dehors, comme nous sommes actuellement en été, en plein milieu du mois d'Août, pour être exact.
Pour rentrer chez moi, je dois traverser une bonne partie de la ville. En général, je rentre grâce aux transports en commun, mais il y a un mouvement de grève en ce moment, donc il n'y a pas de transports. Je dois donc rentrer à pieds.
Nous sommes vendredi soir, dans les rues, il y a beaucoup d'ambiance. La musique vient des bars, de petits concerts de rue. Un petit peu plus loin, je vois des personnes applaudir, des sifflements, des cris d'acclamation. Je fronce légèrement les sourcils.
Intrigué, j'avance doucement vers ce groupe qui s'est formé. J'essaye de regarder ce qu'il se passe par-dessus l'épaule de quelqu'un, qui me laisse passer pour que je puisse voir. Il y a un groupe au centre, qui sont en train de danser.
Mais un léger rire sort de mes lèvres. La danse en question est de la danse de rue. Je me demande sérieusement comment les personnes peuvent aimer ça et pas donner plus de reconnaissance aux danseurs classiques qui font eux aussi des pas complexes et parfois même plus travaillés.
VOUS LISEZ
Dance ✩ Junhao
Fanfic« la danse classique c'est pour les coincés, richoux et gay » ; Voici ce qu'a dit Minghao, danseur de hip-hop. « le b-boying c'est pour les délinquants et les cons, fermés d'esprits » ; Et voici les paroles de Jun, danseur classique. ***************...