Xu Minghao.
De la sueur, c'est l'une des choses que je suis habitué à avoir sur mon corps. Je ne fais qu'un avec mon corps, et il vaut mieux que ce soit le cas, comme ferais-je pour faire tous les mouvements que je fais en ce moment ?
J'adore le b-boying. C'est très certainement ma plus grande passion, pouvoir utiliser les expressions de mon corps librement, c'est quelque chose dont j'ai besoin depuis que je suis tout petit, faire tous ces mouvements est un moyen pour me sentir plus léger.
Je finis ma partie de danse, la musique étant terminée. Nous faisons certains soirs des présentations publiques et ce sont des moments qui me donnent le plus le sourire. Voir tous ces sourires, entendre ces applaudissements, mais ce soir, quelque chose est différent.
Mon regard s'arrête sur quelqu'un, un homme. Contrairement aux autres, il n'a aucun sourire, il reste statique, les bras croisés. J'hausse un sourcil, et je fixe son regard qui se veut jugeur.
— Tu vas bien Minghao ? Me demande un de mes amis.
— Regarde, réponds-je.
Lui aussi se met à regarder l'homme qui n'a aucune réaction, et il se met à rire.
— Je vais le voir, dis-je en rigolant.
Je fais le tour, pour pas déranger ceux qui dansent en ce moment et j'avance doucement juste à côté de lui. A quoi peut-il penser ?
— Salut, dis-je en souriant, son regard se pose sur le miens, tu vas bien ?
— Euh... Ouais ?
— T'as l'air de carrément te faire chier, continué-je en rigolant.
— C'est le cas, je ne sais même pas pourquoi je reste ici.
J'hausse mes sourcils et il commence à partir. Le sourire que j'avais sur mes lèvres disparaît, je commence à la suivre.
— Et pourquoi ça te fait chier ?
— Franchement, je suis désolé mais je n'aime vraiment pas ce genre de danse et...
— Qu'est-ce que t'aimes alors ? Le coupé-je, curieux.
— En soit, de tout mais surtout la danse classique.
Un léger rire s'échappe de mes lèvres. C'est exactement la danse que je déteste du plus profond de mon âme.
— T'es un danseur classique ? Finis-je par demander.
— Ouais, pourquoi ?
— Est-ce que ce qu'on raconte sur les garçons qui font de la danse classique est vrai ?
— Quoi ? Le garçon hausse un sourcil.
— Que vous êtes coincés du cul, gay et richoux ?
Il y a désormais comme des éclairs dans ses yeux, j'ai touché une corde sensible apparemment. Puis un sourire mesquin vient se poser sur ses lèvres.
— Et pour les b-boying comme toi, c'est vrai ce qu'on raconte ?
— Qu'est-ce qu'on raconte ?
— Que vous êtes des connards, fermés d'esprits pour la plupart, et des délinquants ?
Mon sourire s'efface d'un seul coup de mes lèvres, tandis que le sien devient un sourire satisfait. Je roule mes yeux et je fais demi-tour pour pouvoir retourner vers mon groupe de danse, je le regarde une nouvelle fois et lui aussi s'en va.
Encore un riche qui pète plus haut que son cul. Qu'est-ce que je déteste cette classe sociale. J'aimerais tellement ne pas y appartenir.
VOUS LISEZ
Dance ✩ Junhao
Hayran Kurgu« la danse classique c'est pour les coincés, richoux et gay » ; Voici ce qu'a dit Minghao, danseur de hip-hop. « le b-boying c'est pour les délinquants et les cons, fermés d'esprits » ; Et voici les paroles de Jun, danseur classique. ***************...