7 🦋

1.6K 232 42
                                    

Wen Junhui.

Euh... Ouais, je crois, dis-je pour répondre à sa question.

On va commencer par des figures simples, si tu vois ce que je veux dire.

J'acquiesce et je le regarde faire. Il commence à faire des mouvements, qui m'ont l'air très, mais très compliqués. Il fait des sortes de sauts, en alternants mains et pieds, tout en tournant... Je crois.

Alors ? T'es chaud pour faire ça ?

J'hausse un sourcil, il est vraiment sérieux quand il dit ça ? Il appelle ça un mouvement simple ? En voyant certainement ma tête, il se met à rire, qu'y a-t-il de drôle ?

Je rigolais, dit-il, ce qui me rassure, tu sais faire l'équilibre ?

Euh...

Ou l'appuie tendu renversé ?

Hein ?

C'est la même chose mais je connais des gens qui disent ça, donc je me disais que toi aussi, tu disais cette expression trop longue et chiante.

Non, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris, ris-je, oui je sais faire l'équilibre.

Fais voir ?

Je me lève et je fais l'équilibre. Je tiens une bonne dizaine de secondes, comme d'habitude à chaque fois que je la fais. Minghao me regarde, légèrement satisfait.

Plutôt pas mal, je trouve.

C'est tout ?

Maintenant, est-ce que tu penses tenir un équilibre, mais pas totalement tendu ?

Comment ça ?

Bah, un appuie pas tendu renversé, cette fois-ci.

Tu peux me montrer ?

Minghao rit et il commence à faire l'équilibre, puis petit-à-petit, il rabaisse ses jambes, comme s'il allait retoucher le sol, sauf que ce n'est pas le cas, il fait une sorte d'angle droit avec son corps.

T'es sûr que je peux réussir à faire ça ? Demandé-je alors qu'il retouche le sol.

On ne sait jamais. Essaye toujours ?

J'hausse les épaules et je commence d'abord à faire un équilibre, et j'essaye de rabaisser mes jambes comme il l'a fait. Sauf que mes jambes retombent totalement, et même mes bras commencent à lâcher, je tombe. Minghao revient vite vers moi.

Tu vas bien Junhui ?

Oui, je suppose que ce n'est pas le genre de chose qu'on arrive du premier coup.

En effet, rit-il.

Comment tu fais pour tenir avec tes bras tous maigres ?

Tu sais, j'ai beaucoup plus de force que tu ne le penses, tu veux faire un bras de fer pour comparer ?

Euh... Non merci.

Haha, bon on va faire autre chose, d'accord ?

Oui, au fait, ne m'appelle pas Junhui, simplement Jun ira, ok ?

Minghao acquiesce et nous reprenons notre entrainement. En fait, sa danse est beaucoup plus cool que ce que je pensais. Bon, pour le moment, il ne m'apprend que quelques pas comme ça, mais sinon, il est vrai que c'est très cool, j'ai vraiment eu une erreur de jugement, moi aussi.

Bon, dit Minghao, après plusieurs heures, je pense qu'on devrait finir, il est déjà minuit.

Déjà ? Dis-je, surpris, Minghao sourit. Quoi ?

Si le temps est passé vite, ça veut dire que tu as bien aimé, selon moi.

Oh... Euh... Oui, c'était sympa.

Ça te dit qu'on se retrouve ici quelques fois ?

Pourquoi pas, mais quand ? Demandé-je.

Je ne sais pas... Au pire, t'as qu'à me donner ton numéro de téléphone ?

J'acquiesce et je lui donne mon numéro de téléphone. Il m'envoie un message en retour, et je souris. Nous partons tous les deux de la salle, dans des chemins différents, mais mon cœur aurait aimé rester dans cette salle.

Dance ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant