31/10/2028 , 22h03
Jean Barillet, l'horloger et le serrurier principal d'Utopia, venait de fermer boutique et entama sa longue marche à travers la ville embrumée. A cette heure tardive, notre horloger était obligé de marcher rapidement pour éviter d'avoir froid. Il ne souhaitait qu'une chose : retrouver sa femme et sa petite fille chez lui. Au bout d'une dizaine de minutes, il eut l'étrange impression d'être suivi. L' instant d'après,un homme encapuchonné sortit d'une ruelle et se plaça à sa droite. Ensuite un à sa gauche et un dernier le bloquait devant. Assez rapidement, il se retrouva totalement encerclé par ces hommes de l'ombre. Jean serra sa mallette contre lui, cette dernière contenant ses croquis de serrures et de mécanismes les plus précieux. Le premier homme s'avança : " Monsieur Barillet, vos plans concernant le centre A ne sont pas correctes, la sécurité n'est pas optimal. Comme vous travaillez trop longtemps depuis chez vous, nous allons devoir faire quelques ajustements dans notre 'collaboration'." Sur ce, l'homme à la droite de l'horloger fondit sur lui à pleine vitesse et lui planta une seringue dans le cou. Jean commença à chanceler et s'effondra, endormi. Le premier homme prit à nouveau la parole : " Mes chers frères, ce soir nous avons accompli la volonté de notre chef, digne successeur de Kisilent. Enlevons nos capuches et dirigeons nous avec l'horloger au sanctuaire. Je suis sur qu'il sera bien traité là-bas." À ces mots, les quatre hommes levèrent la tête, révélant des crânes chauves, balafrés, ponctués d'un diamant et d'un œil au sommet de leur crâne. " A présent, la première partie du projet est terminé, démarrons le rituel de la deuxième phase". Et ils disparurent dans la brume.
Le lendemain, la police apprit la disparition de Jean Barrilet, mais il ne fut jamais retrouvé.
Aujourd'hui, jour d'Halloween de l'année 2038. Comme tout les ans, une marche aux bougies était organisé à la mémoire de la disparition de l'horloger. Cela faisait dix ans que sa femme et sa fille continuaient les recherches dans l'espoir de le retrouver un jour. Tout les jours, elles allaient à son atelier, se trouvant à l'intérieur de l'horloge municipale, son chef d'œuvre. Ce soir pourtant cette dernière ne sonna pas. Depuis sa disparition, un veilleur de nuit, arpentait chaque soir les sinueux couloirs et mécanismes pour permettre un contrôle constant. En arrivant sur les lieux, il découvrit ce qui causait l'absence de son. Jean Barrilet était coincé entre les différents égrenages, morcelés à travers l'horloge. Cette nuit, enfin, nous avions retrouvé notre digne horloger, au grand malheur de l'ensemble des Utopiens.
VOUS LISEZ
Les Chroniques De Charles Caspian : La Zone Ganymède (Tome 2)
AdventureAprès avoir sauvé sa ville, le professeur Caspian pensait être enfin tranquille. Cependant, la secte qu'il avait en partie poursuivie, allait entamer son vaste de projet de destruction. Des secrets plus profonds encore se cachent et n'attendent qu'...