Métamorphose et pop corn

0 0 0
                                    

Si vous avez déjà été trahi par un ami, vous connaissez ce sentiment et sinon, vous êtes incapable d'imaginer cette émotion : mélange de colère, d'incompréhension et de surprise. Il n'y a qu'une question qui vous traverse l'esprit et c'est pourquoi.
"-Pourquoi Nicolas ? Pourquoi tout cela ?
-Il fallait bien que quelqu'un réagisse. Il y a une telle inaction dans ce monde. J'avais les moyens et les idées et il ne me restait plus qu'à mettre le plan à exécution. Il ne m'a fallu que quelque mois mais j'ai dû agir dans la précipitation quand j'ai trouvé le corps de l'horloger sur le bord de la route.
-Ce n'est pas toi qui l'a tué ?
-Bien sûr que non, je n'ai fait de mal à personne. J'ai même dû passer un marché avec le Kisilent. Ils ont pu reconstruire leur secte mais dans un autre pays. Nous serons tranquilles là dessus.
-Ca reste une bonne chose mais ce n'est pas une raison. Tu te rends compte que tu as drogué près de 100000 personnes ?
-C'est un mal pour un bien je dirais. Un mal nécessaire mais tout le monde va bien. J'ai toujours aimé jouer avec des figurines et tu le sais bien. Tu connais pourtant ma passion pour les Playmobils
-Je sais mais je n'ai pas le choix je vais devoir te demander de te rendre à la police.
-Cela est inutile Charles, la majorité des policiers sont sous mon contrôle. La vie change. Le monde a besoin d'être remis sur pied, de retrouver une stabilité qu'elle n'a jamais connu et qui est bénéfique pour elle. Rien ne va plus. Il faut agir rapidement. Tu es quasiment tout seul de ton côté. Tu n'as plus que Léanne et Marc alors que nous sommes des milliers. Tu penses vraiment nous arrêter ?
-En tout cas je vais essayer.
-Laisse moi rire. En plus tu oublies que je connais tout ton plan.
-Tu ne connais qu'une partie. Je me doutais qu'il y avait de la corruption au poste de police. Donc chacun ne connaît qu'une partie du plan pour éviter les fuites.
- Très bien on verra alors. Mais regarde l'éclipse est quasiment à son apogée, c'est le moment où Marc doit recharger le disque mais je pense qu'il n'en aura pas le temps. Justement regarde qui arrive.

Au loin, on voyait la foule s'écartait pour laisser passer deux policiers(corrompus évidement) portant Marc visiblement assommé et il saignait légèrement. À vue de nez, il avait dû être surpris par les deux policiers et il l'avait endormi en l'assommant.

-Je te rassure, me dit Nicolas, ils ne lui feront pas de mal, en revanche il rejoindra nos rangs. De son plein grès ou par la force sinon. Au moins, nous avons récupéré le disque maintenant, merci à vous de nous l'avoir rendu.
-Tu te rends compte que tu as fait en sorte de frapper ton ami. Tu es tombé bien bas.
-C'EST LE MONDE QUI EST TOMBÉ BIEN BAS!! Répondit-il furieux

Sur ce, il s'éloigna avec les deux policiers et Marc. J'étais seul, entouré par toute cette foule hypnotisée qui se rapprochait doucement de moi. Je n'avais pas de moyens de m'échapper. Espérons que Léanne avait plus de chance.

Hôtel de Ville au même moment: l'inspectrice Léanne Ramie était dans le bureau du maire où elle mettait en sûreté le maximum de documents importants

Ce n'était pas un travail de tout repos. Elle entendait la foule dehors se déplaçant tout en étant silencieuse ce qui était un peu angoissant. Depuis la terrasse du bureau, elle avait vu la joute orale entre Charles et le marionnettiste qui était Nicolas. Elle n'en revenait pas, de plus comme il connaissait son plan, elle se retrouvait obligé d'accélérer la cadence. Le problème c'est qu'elle ne trouvait pas les codes des armes que le maire avait gardé et qui pourrait servir à Nicolas pour façonner le monde et le pacifier après coup. Franchement pas la meilleure méthode. Cela faisait près d'une heure qu'elle était ici, elle s'était enfermée dans le bureau et elle avait tout fouillé sans résultats.  Elle s'assit et tenta de se reconcentrer. Elle s'imaginait qu'il s'agissait d'un escape game, un de ces jeux où il faut s'échapper et cherchant des indices et en résolvant des énigmes. Soudain elle remarqua le tableau du maire accroché derrière son bureau, il semblait légèrement penché sur le côté. En voulant le remettre droit il pivota révélant un cavité creusée avec une enveloppe à l'intérieur. Elle la sortit et la rangeant dans le revers de sa veste, et pouvait enfin sortir. En ouvrant la porte, elle tomba nez à nez avec deux policiers.
-Inspectrice que faites vous ici ? Demanda l'agent Stuart
-Je pourrais vous demander la même chose. Maintenant laissez moi passer, j'ai des choses à faire.
-Navré, inspectrice mais nous ne recevons pas d'ordres de vous, répondit l'agent Little. Seul Monsieur L nous dit quoi faire et en l'occurrence, il aimerait que vous nous donniez les codes des armes biochimiques. Dit Stuart
-Ecoutez, Stuart, Little vous êtes de très bon agent donc la seule chose que je peux vous dire c est que pour les protéger , je les ai mis dans le coffre fort du maire. Et non je ne connais pas sa combinaison, il était déjà ouvert à mon arrivée mais si vous voulez dans son bureau, il a noté tout les codes qu'il utilisait.

Les Chroniques De  Charles Caspian : La Zone Ganymède (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant