Je venais de passer toute la nuit avec Monsieur Bob, niveau plan j'avais toutes les idées. Il ne manquait plus que le matériel, d'un peu d'aide, d'une bonne diversion et de beaucoup de pop corns (ne cherchez pas à comprendre pourquoi).
Le jour venait de se lever lorsque je quittais la cabane, la marionnette sur mon épaule. J'avais également trouvé quelques vêtements afin de me déguiser pour passer inaperçu en ville. J'avais donc mis un haut de forme, une longue cape et quelques accessoires de maquillages. Je ressemblais maintenant à un colporteur ou un artiste ambulant avec un bon style Steam punk, style différent de d'habitude. Je me rendis tranquillement en ville en passant par la forêt, comme cela je pourrais passer par la maison de Nicolas, en espérant que la police soit partie. Je profitais de l'ombre de la forêt pour répéter le plan avec monsieur Bob, toujours perché sur mon épaule. Au bout d'une heure, j'étais derrière la maison de Nicolas Bulin et j'ai toqué doucement à la porte. Nicolas m'a ouvert en pantoufle, une tasse de café à la main et visiblement interloqué par ma tenue. Il hésitait entre la surprise et le rire, et je le comprenais. Il m'invita à entrer et appela Léanne au téléphone pour lui demander de venir car d'après ma tête, la fin approchait. Il m'appris que Marc était sortit de l'hôpital hier soir et que ce matin il devait venir ici.Je crois que j'avais loupé un épisode car je me retrouvais en train de cuisiner chez Nicolas pour nous quatre, toujours déguisé avec Monsieur Bob me lisant une recette de pâtes. Tout cela n'avait plus aucun sens mais pourtant tout était véridique; le plus étrange dans tout cela, c'était que cela me paraissait normal, presque habituel. J'apportais le plat à table et nous avons discuté allègrement. Lorsque le repas fut fini, nous avons fait table rase (littéralement) pour mettre nos recherches en commun. Nicolas démarra les hostilités.
-"Bon je ne vais pas vous mentir, nos adversaires sont très bien préparés et couverts. Je n'avais jamais vu d'organisation secrète aussi secrète. J'ai utilisé toutes les ressources possibles pour n'obtenir que certains actes de propriétés à leur nom, d'habitations en ville. Nous savons aussi que le dirigeant actuel du Kisilent, un certain Marionnettiste ou Monsieur L, était arrivé ici depuis plus d'un mois et se baladerait incognito." Nicolas continua ainsi pendant plusieurs minutes mais aucune information ne nous aidait vraiment, ce fut ensuite le tour de Marc qui s'avança, l'artefact maya entre ses mains.
-"C'était une horreur à tout décrypter mais je l'ai envoyé en photo à plusieurs historiens qui ont réussi à obtenir une traduction du texte ainsi qu'une explication complète sur le dit artefact. D'après ce que j'ai compris seul certaines personnes pouvaient posséder ce disque. Pour le savoir, il fallait déposer une goutte de sang dessus et si le disque s'illuminait la personne était suffisamment spéciale pour posséder le disque. Chez les Yucutan, il s'agissait des grands prêtres solaires et lunaires soit 5 personnes tout les 20 ans. Avant que vous ne posiez la question, j'ai testé pour savoir si cela était vrai. Donc j'ai utilisé des échantillons de sang au hasard, mais je n'avais que peu d'espoir. Pourtant sur 500 echantillons, il a brillait 4 fois, les quatre nôtres."
-"Attends, d'abord je ne veux même pas savoir comme tu t'es procuré notre sang et ensuite cela signifierait que nous sommes spéciaux comme des mutants ou des super-héros ? demanda Léanne."
-"Alors je ne pense pas que nous ayons réellement des pouvoirs mais cela pourrait expliquer pourquoi Monsieur L nous relie toujours. Nous sommes véritablement connectés. Ensuite je vous ai parlé d'un texte. D'après les spécialistes, il s'agirait d'une prophétise qui aurait plus de 3000 ans. Elle signifierait quelque chose comme ça :
Quatre amis s'armeront de courage pendant la montée du soleil noir
L'ombre maléfique de l'homme de bois réduira en cendre la ville
L'enfant perdu retrouvera sa place et accomplira son devoir
Deux ennemis, de chair et de bois, révèleront leurs âmes sur le fil"Un silence pesant s'installa à table. Personne ne savait quoi trop penser de ce qui venait d'être dit. Finalement, je rompis le calme en premier.
-"Les quatre amis, c'est sûrement nous, en plus nous savons que nous sommes spéciaux pour le disque maya. L'homme de bois c'est le marionnettiste qui veut détruire Utopia et ses habitants lors de l'éclipse solaire, c'est à dire lorsque le soleil est noir. Les deux ennemis nous font peut être référence à moi etMonsieur Bob, car anciennement ennemis nous nous sommes alliés. En revanche, je n'ai aucune idée pour la troisième ligne."
-"Moi j'en ai une" dit Marc. Il faut que je vérifie ma théorie mais ça pourrait marcher. Dans tout les cas, si nous devons passer à l'attaque ça sera dans 3 jours pour l'éclipse. Toute la ville sera réuni devant le musée pour l'observer. Nous serons donc tranquilles pour circuler à notre guise."Nous étions tous d'accord là dessus. Grâce aux différentes perquisitions de Léanne en tant qu inspectrice nous avons pu"emprunter" un camion. Le seul bémol c'est que nous devions le remplir entièrement de pop corn pour les besoins de notre plan. Nous avons fait pas mal de courses et au bout d' une journée de cuisine, il était rempli. Le plan commençait à être correctement rodé. Marc nous appela pour nous dire qu'il avait résolu la troisième ligne de la prophétie. Il nous juste dit au téléphone :"venez à la morgue"
Trente minutes plus tard, nous l'avions rejoint. Il nous expliqua ses recherches.
" Avec les historiens, j'avais eu accès à un dictionnaire francais-maya. Je me souviens que j'avais tilté sur le mot perdu car pour un peuple maya, il se prononçait comme un nom de famille connu de nous. Pour les Yucutan du nord-est du Mexique, perdu se disait Ramie, comme Léanne Ramie. J'en ai profité pour jeter un œil dans des dossiers et j'ai découvert que Léanne avait des origines italiennes et mayas. Du côté italien, cela correspondait à une célèbre troupe d'acteur , de ventriloques et de marionnettistes. Lorsque la prophétie parle de l'enfant perdu il parle du descendant Ramie qui peut contrôler les marionnettes. Léanne tu as un vrai pouvoir."Nous étions tous tournés vers elle sans un mot lorsque soudain elle s'évanouit.
VOUS LISEZ
Les Chroniques De Charles Caspian : La Zone Ganymède (Tome 2)
AdventureAprès avoir sauvé sa ville, le professeur Caspian pensait être enfin tranquille. Cependant, la secte qu'il avait en partie poursuivie, allait entamer son vaste de projet de destruction. Des secrets plus profonds encore se cachent et n'attendent qu'...