Je suis de retour à Riverdale. Cette ville ne m'avait absolument pas manquée. J'étais loin de cette atmosphère pesante cet endroit rempli de secret et de critique que je n'ai jamais pu supporter. J'ai dû la quitter pour une raison précise, que je ne regrette pas. J'ai étais atteint d'un cancer des os quand j'avais seulement quatre ans. J'ai passé près de sept ans à le combattre. Mon père et ma mère se sont disputé sur ce propos et m'a mère l'a développé. Elle a eu beaucoup moins de chance que moi et elle est morte quand j'avais six ans. A ce moment-là, mon père trop occupée par son travail m'a envoyé dans la ville la plus proche –sois à cinq heures de route- chez mes grands-parents maternelle pour que je puisse être proche d'un hôpital. Je n'étais pas contre, je ne me sentais pas particulièrement attachée à mon père. Mais j'ai dû quitter Kévin, mon faux jumeau. J'ai passé toute ma scolarité dans la ville voisine, sans presque jamais voir mon père. Aujourd'hui je dois rentrer, ma grand-mère est malade, elle aussi. Je reviens au milieu du premier trimestre. Je ne connais presque plus personne, je ne suis pas la bienvenue chez moi... je n'aime pas ça. J'ai abandonné ma vie à Sarsville. J'espère ne pas le regretter. Point positif de mon retour, je vais pouvoir revoir Kévin.
Je descends enfin du bus, dans lequel je suis restée près de cinq heures trente. Je n'ai rien d'autre qu'un gros sac, mes affaires étant déjà arrivées à la maison –normalement. Je jette des coups d'œil après que le bus s'éloigne de moi. Je ne vois rien. Où est mon stupide père ? Je soupire, sérieusement, comment on peut oublier sa propre fille... je retire mon téléphone de ma poche arrière, et regarde l'heure. 18h00. En plein hiver, la nuit qui commence à tomber accompagné du froid qui descend au fur et à mesure de l'obscurité. Super, merci...
Je n'ai pas le numéro de mon père –qui me serait utile là- mais j'ai celui de Kévin. Ce dernier -en qui j'avais placé mes espoirs- ne me répond pas. Je fronce les sourcils. Génial. Pour essayer de me rassurer je me place en dessous d'un vieux lampadaire éclairant une lumière jaunâtre. Juste en dessous de celui-ci une carte de Riverdale. Je suis loin de la maison... et seule dans la pénombre du crépuscule. Une sensation étrange me parcourt l'échine et j'ai la désagréable impression qu'on me regarde intensément. Je retire mon sac de mon épaule et mon téléphone vibre. Je regarde le message.
« J'espère que tu seras bien dans ta nouvelle ville, et surtout ne t'en fis pas pour le spectacle du Lac des cygnes, c'est Kim qui reprend le rôle, bisous»
Je regarde longuement le message, dépitée. Cette saloperie de Kim est un véritable chacal, toujours prête à prendre ce qui n'est pas à elle en mentant mieux qu'un charlatan. J'ai une envie folle de lui arracher les yeux et de la découper en morceaux. J'ai eu une boule dans la gorge, et des larmes montent remplirent mes yeux. J'avais tellement travaillé pour obtenir le premier rôle dans ce spectacle de danse. Tellement d'énergie qui s'est retrouvé inutile au final. Je me laisse tomber sur le bord du trottoir et je prends mon visage entre mes mains. J'ai une envie de hurler et de pleurer en même temps. Non, Thylaine, tu n'as pas le droit de pleuré. Ordonne ma petite voix intérieure, celle qui est toujours sérieuse et forte. Je renifle, et je rive bêtement mon regard sur la noirceur de la nuit maintenant installée. J'inspire un grand coup et je me redresse. Je frotte les yeux pour retirer les dernières traces des larmes qui pourraient sortir. Je vais trouver un moyen de reprendre ma place, c'est indéniable. Des pas rappent sur le sol et m'interrompent dans mes pensées. Ils s'approchent de plus en plus de moi, et les personnes de plus en plus distinctes. Un gars et deux autres types sont en face de moi, le visage sérieux et sauvage. Bordel, il ne manquait plus que ça...
-Qu'est-ce qu'une fille comme toi fais ici ? M'agresse-t-il aussitôt qu'il entre dans la lumière.
-Hé bien j'attends. Réponds-je sur le même ton.
VOUS LISEZ
RIVERDALE [[Sweet Pea]]
General FictionAprès une maladie grave, je reviens vivre à Riverdale chez mon père. Arrivé là-bas je fais la connaissance d'un membre du gang des serpents. Je vous laisse découvrir le reste par contre il peut contenir un spoile de Riverdale :)