Chapitre 3

4.5K 190 10
                                    

Pdv Thylaine :

Cela fait une semaine entière que je suis à Riverdale Hight. J'ai appris les petites mimiques à adopter pour être passe-partout. Je me suis intégrée dans le groupe d'Archi même si je traîne principalement avec Betty, Ronnie et Kevin. On est vendredi fin d'après-midi. Nous sommes tous les quatre, en sport. Betty s'entraîne avec les pom-pom-girl dont Cheryl la leader. Je suis sur le banc, attendant avec Kevin qui ne cesse de fixer son téléphone.

-Tu attends un message ? L'interrompais-je.

-Euh... disons que oui.

-De ? Continuais-je, curieuse.

-Thy, occupe-toi de tes petites fesses... intéresse toi plutôt à Reggie. Il fait un mouvement de menton et je suis la direction qu'il me montre.

-Non.

Je secoue la tête après avoir vu Reggie me fixant avec des yeux séducteurs. Mon dieu, c'est embarrassant.

-Et Thylaine ! M'apostrophe Archie en venant vers moi en trottinant.

-Archie.

-Tu viens avec nous chez Pop's ce soir ?

Je le regarde avec un sourire. Il ressemble encore au petit garçon que j'ai connu. Gentil et attentionné pour ses amis. Je penche la tête et je réponds.

-Je ne peux pas, je dois aller quelque part. Mais une prochaine fois.

Il me tend la main. Nous faisions ça quand nous étions enfants pour nous promettre ce qu'on venait de dire. J'hésite à la prendre, elle est pleine de sueur et de crasse.

-Thy, j'attends...

-Je ne veux pas te serrer la main, elle est pleine de sueur... me moquais-je.

-T'es chiante ! Il m'attrape et essuies ses mains sur mon visage.

-Archie, non !

Heureusement, après je peux aller au vestiaire. Nous rigolons ensemble, et quand je sens le regard meurtrier de Veronica je le repousse. Elle me dévisage, et je crois qu'elle ne m'aime pas trop... Betty rigole de nous et je pousse Archie.

-Allez, retourne avec Reggie.

Archie me sourit et je me rassois. Kevin me fixe avec des yeux amusés.

-Veronica ne m'aime pas. Affirmais-je.

-C'est faux, elle t'apprécie.

-Crois-moi, quand je dis qu'elle ne m'aime pas, elle ne m'aime pas.

Le sport terminé, je sors. Je suis dans les vestiaires et Betty me parle de sa relation avec Jughead qui s'est mal finie. Je suis vraiment triste pour elle, ils avaient l'air tellement mignon. J'enfile mon short et mon collant. Des docs martins et un pull. J'ai un style différent de Betty et Veronica. Nous nous disons au revoir puis Kevin, Archie, Betty et Veronica s'en vont chez Pop's. Moi, je reste un moment sur le trottoir. Je dois aller à mon entraînement de danse. Des talons claquent derrière moi et deux filles se stoppent devant moi. Cheryl et Josie, deux filles plutôt sympathiques, plus que Veronica que je ne peux plus voir.

-Thylaine, on voudrait te demander quelque chose. Sourit Josie.

-Je vous écoute.

-On a appris que tu pratiquais de la danse classique, et j'aimerai composer une chanson sur laquelle tu danserai. La pussycats me regarde avec espoir.

-Dis oui ou non mais c'est pour lui refaire une image parfaite... explique Cheryl.

-et bien j'en fais, c'est vrai mais... je croyais qu'il n'y avait pas de club.

RIVERDALE [[Sweet Pea]] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant