PDV Thylaine :
Je crois que j'ai dû verser des larmes parce que Sweet-pea ne m'a pas emmerdé. Pierrick lui a pleuré à chaudes larmes, me remémorant les moments avec ma mère.
-Thylaine, tu lui ressembles beaucoup. Tu as son visage, son visage si doux...
Pierrick tend sa main et la pose sur la mienne. Il est vraiment très triste de la mort de ma mère, plus que mon père ne l'était. Je souris ne sachant quoi faire. Je jette un regard à Sweet-pea et je me lève.
-je vais chercher un autre pichet, j'ai affreusement soif...
Sweet-pea me suit du regard. Je n'arrive pas à le déchiffrer. Je quitte le petit salon pour la cuisine. Et là, je craque. Cette maison, cette pièce et Pierrick, tout ça me rappelle ma mère. Cela me rappelle les derniers jours que j'ai passé avec elle, les derniers moments où mon père nous a abandonné. Je m'appuie contre le mur et je porte ma main à ma bouche. Je glisse lentement contre le mur avant de tomber sur le sol et de verser les larmes que je contenais. Je revois encore quelques souvenirs d'enfance, où tout allait pour le mieux.
Flashback dix ans en arrière.
-Thylaine, ne grignote pas avant que je termine... soupira Pierrick.
Je courrais dans ma jolie robe blanche, cadeau d'anniversaire de ma grand-mère pour mon courage de guerrière face au cancer. Je sautais autour de Pierrick et grignotais les aliments qu'il préparait. Soudain elle est rentrée derrière moi dans une jolie robe en mousseline rose et un foulard sur le crâne. Elle n'avait jamais montré son crâne chauve à personne, elle taisait sa maladie. Surtout devant Kévin et moi.
-Thythy, laisse Pierrick cuisiner. Sourit-elle avec gentillesse. Allons voir les chevaux, tu es d'accord ?
-Oh, oui ! J'ai lâché la nourriture pour lui attraper la main.
Présent.
J'inspire profondément en me rappelant à quel point ma mère était d'une gentillesse incontestée. Pierrick n'était ni une personne de la famille ni même un ami, juste une personne avec qui elle et moi aimions passer du temps. Je le considérait presque comme un oncle. Mais depuis la mort de maman, il n'est plus réapparut dans Riverdale ni même ailleurs ou très rarement.
J'allonge mes jambes et je regarde mes chaussures, absente. J'ai un frisson qui remonte dans mon échine quand je pense à ma grand-mère et à toutes les personnes que j'aime qui meurent. Je sors mon téléphone, aucun message. Juste l'heure et une photo de mes amis et moi. Je le déverrouille et j'écris une réponse à Cheryl pour lui confirmer que je danserai pour elle. Je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas que l'image de la cancéreuse me colle à la peau. Image que mon père n'a cessé d'alimenter durant mon absence.
-Thylaine, tu vas bien ? demande une voix enrouée dans le salon.
-Oui...oui. J'arrive.
J'essuie les traces laissées par les larmes sur mon visage, tapote sur mes joues et me redresse. J'inspire une fois, remplis la carafe d'eau et je retourne avec eux. Sweet-pea a toujours son regard agaçant mais quelque chose à changer. Je ne saurais expliquer quoi. Pierrick me prend le pichet des mains et me sert.
-J'ai eu du mal avec le robinet. Expliquais-je avec un sourire.
-Ce satané robinet fait toujours des siennes et je n'arrive pas à le réparer.
-Pourquoi tu n'appelles pas un plombier ? Suggère Sweet-pea comme si c'était évident.
-Parce que je n'ai pas envie qu'un bourru abime mes affaires mon garçon. Pierrick toussa gras. Et puis c'est cher.
VOUS LISEZ
RIVERDALE [[Sweet Pea]]
General FictionAprès une maladie grave, je reviens vivre à Riverdale chez mon père. Arrivé là-bas je fais la connaissance d'un membre du gang des serpents. Je vous laisse découvrir le reste par contre il peut contenir un spoile de Riverdale :)