Chapitre 9

3.6K 165 64
                                    

PDV Sweet-Pea :


J'ai passé une soirée de merde. Jughead m'a ordonné de ne pas « abîmer » sa petite Thylaine, Toni m'a sermonné sur mon petit jeu et finalement, même Fangs m'a brisé les noix avec ça. Elle n'est pas en sucre la blondinette, si ? En tout cas, j'suis pas un tel connard et puis, on est deux dans le jeu. Je tire une taffe de ma cigarette et je soupire en attendant la princesse. Il est d'ores et déjà 9h55, et je me gèle dehors. Mais je suis prêt à attendre. Je reçois un message et je lis un « J'arrive » de Thylaine. J'humidifie mes lèvres et je passe ma jambe de l'autre côté de la moto puis je m'assoie dessus. Elle est lente. Quel type de personne prévient de sa venue sans arriver dans les minutes qui suivent ? Je peux maintenant ajouter Thylaine... j'aspire encore sur ma cigarette et je souffle dans l'air en penchant ma tête en arrière.

Je ne sais pas pourquoi je suis au bout de la rue. En fait, si. Elle me la explicitement demandé hier soir et je ne me voyais pas refuser. Alors, je passe pour un psychopathe au bout de la rue, seul, avec une cigarette et mon blouson que les gens détaillent avec dégout et crainte. Quand je redresse ma tête, je la vois arriver. Elle porte un jean noir déchiré, un pull vert pâle et un manteau. Elle a ses cheveux blonds qui dansent sur ses épaules, et ses lunettes qui sont maladroitement misent sur son nez. Thylaine est une des personnes devant lesquels je reste étonné à chaque fois. Tant par sa beauté que par sa présence. Elle me sourit et trottine gentiment jusqu'à moi. Une fois à mon niveau, elle souffle dans ses mains et sourit.

-Merci d'avoir attendu... je devais convaincre mon père...

Elle fronce les sourcils et lève ses deux grands iris vers moi. Elle a l'air si innocente.

-De rien je suppose... j'esquisse un sourire puis l'attrape par la taille. Je n'ai pas le droit à un bonjour ?

Elle rigole doucement puis se dresse sur la pointe des pieds et dépose un chaste baiser sur mes lèvres. Je souris, bêtement, quand elle me tapote l'épaule pour m'informer qu'il est temps de partir. Je lui tends son casque qu'elle enfile et je glisse mes doigts entre ses cheveux et son menton pour lui attacher. Ensuite, elle grimpe derrière moi et je démarre. Elle entoure ma taille avec ses petits bras et je lui tapote les mains pour lui prévenir du départ. Et c'est partie pour trois heures de route et de raccourcis pour Sarsville.


PDV Thylaine

Je ne sens plus mes mains. D'ailleurs, je ne sens presque plus mon corps. Trois heures en moto c'est beaucoup plus dur que ce que je m'étais imaginé. Comme essayer de convaincre mon père... j'ai dû débattre pendant plus de quinze minutes afin de pouvoir y aller avec Sweet pea. Enfin, j'ai pu y aller et je meurs de froid derrière lui. Mais peut m'importe. Pour la première fois, je me sens bien. Je le serre fort et j'appuie ma tête contre son dos. Trois heures... c'est long mais les heures passent plus rapidement que lorsque je suis avec mon père...

J'aperçois le panneau Sarsville, mon cœur fait un bond dans ma poitrine... On s'arrête à égale distance de nos lieux de réunion. A savoir le mien est l'hôpital. Le sien ? Je n'en ai aucune idée.

-J'en ai pour maximum une heure. Et toi ? Il m'aide à descendre et me regarde.

-La même chose.

Il sourit, m'attrape la main et dépose un baiser chaud dessus. Il enlève la béquille et il lâche ma main puis pars. Je crois que je l'ai regardé partir, jusqu'à ce que je ne le voie plus et je suis partie dans ma direction.

RIVERDALE [[Sweet Pea]] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant