Chapitre 7

3.6K 199 30
                                    

PDV Sweet-pea :

Durant toute la journée je n'ai pas cessé de penser à la mine renfrognée de la blondinette. Elle avait froncé les sourcils et ses yeux avaient laissé paraître ses pensées, allant de « Je ne comprends pas » à « Quel profond connard ». Mais je sais que c'est la meilleure chose à faire pour elle comme pour moi, afin de ne pas avoir de problème. En soi, le fait de ne pas lui parler ne devrait pas me gêner, mais le fait que des abrutis en rut lui tournent autour m'insupporte plus que je ne l'avais pensé. En même temps, quand on la regarde avec son visage d'enfant modèle, ses cheveux de princesse, sa petite taille et sa peau claire, on pourrait la confondre avec une poupée de porcelaine. Pas le type de fille à trainer avec des gens comme moi.

En sortant du lycée, je m'installe sur le rebord d'un muret, proche des bécanes, histoire d'attendre les autres. Toni papote avec Fang et je les écoute que d'une oreille en relisant des messages. Plus précisément, ses messages.

-Dit donc, t'es pas bavard aujourd'hui Sweet-Pea. Il t'arrive quelque chose ? Se moque Toni en me lançant un regard vers mon téléphone.

-Non. J'suis juste pas d'humeur à écouter vos discussions.

-Ouais, et j'suis un Northsider... continu Fangs.

-Pourquoi tu as reprit ton vieux blouson plutôt que le nouveau ? T'as encore reprit des muscles ?

Toni s'approche et me tripote les biceps. Je m'extirpe d'elle en levant les bras et je souris.

-Je crois que je l'ai perdu durant un virée en moto... je mens avec assurance quand Fangs tape dans mes abdos.

-Et, ce n'est pas ton cuir ?

Il pointe son doigt dans la direction de la porte d'entrée du lycée. Et je ferme les yeux. Putain la conne... Thylaine se tient debout, le blouson en cape sur ses épaules et le regard à la recherche de quelque chose.

-Et donc tu as perdu ton cuir ? Répète Toni avec un sourire en coin et le sourcil relevé.

-Fais chier.

Je pousse mes deux amis et je marche jusqu'à elle. Elle me remarque avant et lâche un petit sourire satisfait. Elle joue à quoi ?

-Sweet-pea.

Elle descend les marches et les gens la regardent comme une princesse. Sa chevelure rebondis quand elle descend les marches et je me poste devant elle. Je l'oblige à lever la tête pour me regarder.

-A quoi tu joues putain ?! Soupire-je en lui saisissant les épaules.

-Au même jeu que toi.

Elle m'offre un sourire angélique. Mon dieu, j'ai envie de la faire arrêter de sourire en l'embrassant ! J'ouvre la bouche et je la dévisage. Vraiment, elle est têtue.

-Tu sais que tu vas avoir des problèmes ?

-Qui s'en préoccupe ? Tu as commencé, je ne fais que te suivre.

-Bordel princesse ! Tu sais que les gens vont te juger ?

-Et ?

Elle me regarde avec sincérité, elle semble vraiment s'en foutre du jugement des autres. Mais je ne veux pas que quelque chose lui arrive à cause de moi.

- Rends-moi le blouson et faisons comme si nous ne nous connaissions pas.

Son regard s'assombrit et replace une mèche vagabonde dans son chignon ébouriffé. A quoi elle pense ?

PDV Thylaine :

- Rends-moi le blouson et faisons comme si nous ne nous connaissions pas.

Je le prends mal. Je l'avoue, je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai pas envie de faire ça. Je glisse une main pour rajuster mes cheveux et penser à un truc. J'aurais bien une idée mais... ne penses pas et fais le bon sang ! En plus tu en as envie depuis le départ ! Hurle ma petite voix intérieure.

RIVERDALE [[Sweet Pea]] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant