-Ah, regarde là-bas, James ! Flick a décidé de nous honorer de sa présence !
Felicity offrit un petit sourire à Sirius.
-Salut, Sirius. Je suis contente de te voir de nouveau. Ne m'appelle pas comme ça, s'il te plaît.
James et Peter se décalèrent pour laisser de la place à Felicity. Sirius n'en avait pas besoin, car il se trouvait à l'autre bout de la table. Alors qu'elle allait s'asseoir, Remus attrapa son bras et la retint gentiment, lui lançant un petit sourire. Elle espéra qu'il n'entendait pas l'embarrassant battement de son coeur et qu'il n'avait pas remarqué qu'elle fixait sa main.
-Felicity et moi allions nous asseoir seuls à une table, si ça ne vous dérange pas, les amis.
Felicity manqua le regard que Remus lança à ses amis, trop préoccupée par le fait qu'il la touchait. Cependant, elle vit James mettre un coup de coude à Sirius et Peter tenter de cacher son rire en toussant.
-Bien sûr, répondit Sirius en les saluant de la main.
Felicity avait envie de le frapper. Comment osait-il la laisser seule avec Remus ?
-On vous verra plus tard !
La blonde secoua discrètement sa tête en regardant Sirius alors que Remus la tirait par le bras, la menant à une table dans un coin des Trois Balais. Elle s'était sentie tellement bien à Scribenpenne. Elle avait maintenu entre eux une distance de deux mètres et n'avait pas beaucoup parlé, prétendant être distraire par les plumes exposées dans les rayons. Felicity avait compté sur les trois meilleurs amis de Remus pour jouer le rôle de distraction pour qu'elle ne s'embarrasse pas, mais il voulait maintenant s'asseoir seul avec elle et cela la faisait paniquer. Il n'y avait aucune table qui pourrait lui permettre de s'asseoir à deux mètres de lui.
Remus s'assit en face d'elle et elle se baissa d'un air un peu gauche sur la seule autre chaise libre. C'était l'une de ces petites tables pour deux personnes et Felicity espérait qu'elle allait grandir comme par magie pour augmenter l'espace entre eux. Elle supposa qu'elle pourrait sortir sa baguette et s'en occuper elle-même, mais qui savait quel sort sortirait de sa bouche quand Remus était près d'elle et son seul centre d'intérêt.
-Qu'est-ce que tu commandes ici, d'habitude ? demanda-t-il poliment.
-Seulement une bièraubeurre, répondit-elle en essayant de maîtriser sa voix tremblante.
Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Remus ne savait-il pas ce qu'il lui faisait ? Ne pouvait-il pas le voir ?
-Je vais nous en chercher, dit-il avec un petit sourire avant de se lever et de se précipiter quelque part.
Felicity se demanda si elle avait assez de temps devant elle pour fuir. Elle hésitait à courir vers la sortie quand elle entendit une voix murmurer son prénom.
-Flick, chuchota James Potter entre Sirius et Peter.
Ils étaient assis à une table plus proche, de nombreuses Gazettes du Sorcier éparpillés devant eux.
-Parle lui d'Alice aux Pays des Merveilles. Il l'a lu en trois heures. Putain, qu'est-ce qu'il a aimé ça.
-Je pensais à m'enfuir, en vérité, avoua Felicity dans un murmure paniqué.
-Tu es folle ? Non. Tu ne peux pas fuir. Sois une femme, Felicity Jane Opal ! siffla Sirius.
-Comment est-ce que tu connais mon deuxième prénom ? s'exclama-t-elle.
Elle entendit des bruits de pas se dirigeant vers sa table et se retourna, faisant face à la place inoccupée de Remus qui revenait avec deux Bièraubeurres dans les mains. Quand il jeta un regard aux trois garçons derrière elle, ils étaient tous cachés derrière les journaux.
-Et voilà, fit-il joyeusement en posant un verre devant elle avant de s'asseoir.
Felicity se dépêcha de boire pour hydrater sa gorge anormalement sèche et fût rassurée qu'il fasse la même chose. Soupirer en buvant fit évidemment sortir de la Bièraubeurre de son nez, et elle l'essuya pendant que Remus ne regardait pas.
-Merci, murmura-t-elle. Alors... est-ce que tu as lu l'un des livres de ma liste ? demanda-t-elle.
Merlin, pourquoi n'avait-elle pas demandé plus de conseils aux amis du garçon ? Qu'arriverait-il une fois qu'ils auraient fini de parler d'Alice ? Devait-elle trouver des sujets de conversation toute seule ? Elle était incapable de penser logiquement quand Remus était près d'elle.
Et puis quelque chose arriva. Les yeux du garçon s'illuminèrent en entendant sa question, et son visage s'adoucit alors que sa bouche s'ouvrait pour se lancer dans son histoire. A ce moment, Felicity se força à prendre une profonde inspiration. Il n'était qu'un garçon. Et elle n'était qu'une fille. Qui était super amoureuse de lui. Elle pouvait le faire. Remus était sincère et gentil et même si quelqu'un d'autre lui plaisait, elle était déterminée à profiter de tout le temps qu'ils passeraient ensemble.
Alors elle se laissa aller contre sa chaise et prit une autre inspiration.
Et le regarda.
Il se mit à raconter l'histoire de ses personnages favoris, complimentant Alice et son caractère (tout en comparant James et Sirius à Tweedledee et Tweedledum) et discuta de tout l'univers onirique du livre. Felicity aurait été heureuse de l'écouter parler de ce livre pour enfants pour tout le reste de sa vie. Tant qu'il continuait d'avoir cet air passionné sur le visage et qu'il se confiait à elle.
-Est-ce que tu as lu quelque chose sur la liste que je t'ai donnée ?
Felicity secoua vivement la tête.
-Je suis désolée. Je n'ai pas eu le temps. J'essaie de garder mes notes en Potions hautes et Rogue ne m'aide vraiment pas. Tout ce qu'il fait est se moquer de mes compétences du niveau d'un Deuxième Année.
Tais-toi, Felicity. Arrête de dire combien tu es stupide. Remus ne remarquera peut-être pas.
Il grimaça.
-C'est horrible. Je vais te dire, j'ai une proposition pour toi.
-Mh ? fit-elle.
-Que dirais-tu si je parlais à Slughorn pour devenir ton tuteur ? Je serais très heureux de t'aider et je suis convaincu d'être, même un tout petit peu, plus plaisant que Rogue.
L'esprit de Felicity se vida. Elle était presque sûre d'être dans un coma. Un coma brumeux dont elle se réveillerait à n'importe quelle seconde pour apprendre que tout ceci était un rêve. Elle l'aurait imaginé dans sa tête et Remus serait en fait déjà marié à la fille qui lui plaisait et aurait plein d'enfants alors que Felicity resterait cette fille maladroite et mal fagotée qu'elle avait toujours été.
-Super ! Alors je parlerai à Slughorn. On fera en sorte que tu aies la moyenne en Potions.
Il avait apparemment pris le sifflement aigu qui était sorti de sa poitrine pour un oui. Merde.
VOUS LISEZ
Tarot Cards ► Rémus Lupin [vf]
Фанфик"Flick, tu n'es pas une prophétesse. Ce n'est pas en t'amusant avec ces cartes de tarot que Rémus Lupin tombera amoureux de toi." "La ferme, Lanelle." Rappel : Je ne possède aucun droit sur cette histoire. Tout le mérite revient à @fleetwoodmcs qui...