II. FELICITY DÉTESTE LANELLE

954 70 15
                                    

Lanelle avait dans la bouche une quantité impressionnante de cheveux.

Elles étaient assises au fond de la salle de classe du professeur Slughorn, prenant notes des conseils qu'il leur donnait pour réussir une dissertation. Felicity se promit de la commencer bientôt.

A travers les années, Felicity avait appris beaucoup de choses à propos de Lanelle. Lanelle n'aimait pas se doucher avec autre chose que du gel douche à la noix de coco. Elle défaisait toujours le bouton du haut. Elle aimait mélanger la Bièraubeurre et le lait. Et, quand elle était submergée, elle mâchouillait ses cheveux.

C'était assez dégoûtant.

-Lanelle, murmura Felicity, tu vas finir chauve.

Son amie la regarda, mais ne laissa pas tomber les cheveux de sa bouche. Cela rendit sa voix étranglée quand elle parla, mais Felicity, par habitude, comprit.

-Les essais de Quidditch sont demain.

-Mais tu es déjà dans l'équipe, lui rappela Felicity.

-Je sais, mais je suis quand même nerveuse. Je ne sais pas si les nouveaux travailleront bien avec moi. Je ne sais pas si les essais vont bien se passer.

-Est-ce que tu ne devrais pas laisser le capitaine stresser pour ça ?

Lanelle lui lança un regard noir. Felicity n'avait jamais rien compris au Quidditch. Elle savait comment marquer, connaissait les différents postes, mais elle n'avait jamais ressenti le désir brûlant d'y jouer, contrairement à Lanelle. C'est à ce moment là qu'elle devint confuse.

Des gens étaient blessés en jouant à ce sport. Felicity frissonna à cette pensée.

Avant que Lanelle ne puisse lui lancer un commentaire aussi froid que son regard, Slughorn racla sa gorge.

-Ce sera tout pour aujourd'hui.Si je vous ai parlé après la dernière leçon, s'il vous plaît restez pour que nous puissions discuter. Et rappelez vous que les dissertations sont à me rendre pour dans une semaine !

-J'en fais partie, soupira Felicity. Je te vois au dîner ?

La bouche pleine de cheveux, Lanelle hocha la tête.

Felicity regarda les élèves sortir de la salle de classe. Tous sauf un. Severus Rogue s'appuyait toujours contre son bureau. Felicity n'avait rien de personnel contre le garçon, mais elle avait entendu les rumeurs qui disaient qu'il avait appelé Lily Evans une Sang-de-bourbe. Cette pensée seule lui donnait envie de vomir.

Elle n'avait pas vraiment envie de discuter avec lui.

-Ah, oui. Miss Opal, l'appela le professeur Slughorn.

Felicity se leva et se positionna devant son bureau, serrant ses livres contre sa poitrine.

-Je suppose que vous avez commencé votre dissertation de Potions ?

-Oui, professeur, mentit-elle.

-Bien.

Il fouilla son bureau jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. Felicity vit un morceau de parchemin bleu.

-Après la dernière leçon, je vous ai fait part de mes inquiétudes quant à vos récentes notes. Comme vous êtes mon élève ayant le plus de problèmes avec ce cours, j'ai sélectionné l'élève avec la meilleure note dans ce cours pour vous servir de tuteur.

La mâchoire de Felicity faillit tomber par terre.

-Vous... Vous parlez de...

Severus Rogue expira lourdement de son nez anormalement grand.

Tarot Cards ► Rémus Lupin [vf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant