Felicity adorait les livres Moldus. En fait, elle les préférait aux livres du monde magique. Cependant, l'idée que Remus Lupin veuille une liste de ses livres préférés et aie accès à cette petite partie de sa vie l'effrayait.
-Qu'est-ce que je lis ? demanda Felicity en cognant sa tête contre la table de son dortoir.
Elle était à moitié en pyjama, son haut pas tout à fait mis quand elle s'était rappelée qu'elle devait faire une liste de ses livres favoris à Remus.
-Je ne comprends pas pourquoi tu dois faire ça maintenant, intervint Hailey en lançant un sortilège pour se démaquiller.
Thorton et elle avaient rompu le matin-même, mais s'étaient réconciliés avant le dîner. Elle s'assit sur son lit en nattant ses cheveux d'un air distrait.
-Remus Lupin veut une liste de livres, répondit Felicity comme si c'était la chose la plus simple à comprendre.
Qu'est-ce qu'Hailey ne comprenait pas là-dedans ?
-Alors, tu dois faire cette liste maintenant ?
-Oui, Hailey, par Merlin, fit Lanelle en sortant la tête de ses couvertures. Elle doit le faire maintenant. Ferme-la et va dormir.
-Tu n'as pas besoin d'être une peste, Lanelle. Être méchante cause des rides prématurées, tu sais.
-Hailey, je dis ça en toute honnêteté. Je n'en ai strictement rien à battre.
Hailey laissa échapper un soupir agacé, levant ses yeux au ciel avant de s'immiscer dans son lit et de fermer ses rideaux. Habituellement, Felicity se serait sentie désolée. Mais cette fois-ci, il s'agissait de Remus.
-Flick-
-Ne m'appelle pas comme ça.
-Tu sais quoi, tu lis mieux que moi, finit Lanelle en ignorant la demande de Felicity et en s'adossant à sa tête de lit.
Ses cheveux noirs bouclaient déjà autour de son visage. Felicity avait autrefois envié ses boucles à Lanelle, puis ce sentiment avait disparu en la voyant essayer de discipliner sa tignasse.
-Oui, fit Felicity. Je peux le faire. Ce ne sont que des livres.
Elle voulait écrire quelque chose d'intelligent et de scolaire. Malheureusement, la seule chose à laquelle elle pensait était Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles.
Quand elle fit part de son idée à Lanelle le matin suivant, sa meilleure amie lui jeta un regard.
-C'est une histoire pour enfants, Flick.
-Ne m'appelle pas comme ça.
○ ○ ○
Felicity ne vit pas Remus dans la Grande Salle, mais il était assis en cours de Sortilèges quand elle le trouva finalement. Il avait l'air presque aussi fatigué que le jour d'avant, mais ses cernes avaient l'air un peu moins importantes, alors elle décida de ne pas le lui faire remarquer au cas où cela l'embarasserait.
-Flick, l'appela James Potter.
Remus leva la tête.
-Mec, elle n'aime pas qu'on l'appelle comme ça. Appelle-la Felicity.
Elle sentit un sourire se glisser sur son visage.
-Bien. Felicity, alors. Est-ce que tu pourrais former un binôme avec Lunard, aujourd'hui ? Je vais tenter ma chance avec Evans et Sirius et Peter se sont mis ensemble.
S'il te plaît, non. Je vais m'embarrasser devant lui. Felicity dis non maintenant. Dis que tu as déjà promis à Dorcas de te mettre avec elle, ou quelqu'un d'autre, pensa-t-elle.
Mais comme toujours, sa bouche n'était pas d'accord.
-Bien-bien sûr, ça me va.
-Super, répondit Potter avec un grand sourire. Allons donc rendre une petite visite à Evans à l'autre bout de la salle. Souhaitez-moi bonne chance, les amis, fit-il à ses trois meilleurs amis en courant vers la rousse qui s'était intentionnellement éloignée de lui. Il ne semblait pas avoir remarqué. Ou peut-être qu'il s'en fichait simplement.
-J'espère que ça ne te dérange pas, fit Remus d'un air penaud.
Le coeur de Felicity se mit à battre un peu trop vite.
-Pas du tout. Comment te sens-tu ? Tu as l'air mieux qu'hier.
-Je me sens beaucoup mieux. C'était probablement un petit microbe, mais ça va mieux maintenant. (Il sourit alors, comme s'il venait de se souvenir de quelque chose.) Est-ce que tu as cette liste de livres pour moi ? Je t'en ai fait une aussi.
-Vraiment ?
-Oui, vraiment.
Elle attrapa d'un air distrait son sac de livres et sentit ses doigts toucher le morceau de parchemin qu'elle avait nerveusement plié durant le petit-déjeuner. Lanelle avait-elle raison ? Est-ce qu'écrire le nom d'un livre pour enfants était une mauvaise idée ? Elle supposait que c'était un peu sévère de le considérer comme un livre pour enfants, mais tout de même. Ses doigts glissèrent le parchemin vers lui, et il lui tendit le sien.
Othello.
Frankenstein.
Mort d'un commis voyageur.
Peter Pan.
Ses yeux s'arrêtèrent sur le dernier nom, et ses yeux s'écarquillèrent. Il aimait Peter Pan ? Il avait lu ce livre ?
-Je vois que tu as aussi écris Peter Pan, dit-il en lui souriant après avoir lu toute sa liste. C'est une belle histoire, n'est-ce pas ? Une de mes préférées. Quel est ton personnage favori ?
Ses yeux étaient toujours écarquillés quand elle répondit, ce qui devait lui donner un air étrange.
-Wendy.
-Pas Peter ? demanda-t-il d'un air surpris.
-Je suis du côté de Wendy car elle a toujours été réaliste.
Quand Remus leva un sourcil dans sa direction, elle se mit à bégayer.
-Ce n'est pas pour avoir l'air d'une pessimiste, mais elle a toujours su qu'elle ne pourrait pas rester avec Peter. Je me plais à penser que comme elle, j'ai la tête sur les épaules.
Remus hocha la tête, et elle se demanda s'il savait qu'elle n'avait jamais la tête sur les épaules quand il était à proximité.
-Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles ?
-Ouais. Je sais que tu es moitié-moitié, alors tu as peut-être une télévision chez toi. Le film est bon. C'est un dessin animé, mais quand même. Il vaut le coup d'être vu.
-Je suis impatient, répondit Remus en souriant.
Quand le cours de Sortilèges se termina, Felicity était soulagée. Elle n'était pas sûre de pouvoir parler à Remus une seconde de plus sans se mettre à hurler. Naturellement, sa bouche n'obéissait pas à son cerveau, et elle se retrouva en train de se pencher vers lui.
-Hé, Remus ? Tu es sûre de te sentir bien ?
Il sourit, et son sourire était chaleureux et réconfortant. Il donna à Felicity l'impression de flotter sur un nuage.
-Oui, je me sens vraiment bien. Surtout maintenant, avec ces idées de livres. Je ne peux pas attendre.
-J'en suis contente.
VOUS LISEZ
Tarot Cards ► Rémus Lupin [vf]
Fanfic"Flick, tu n'es pas une prophétesse. Ce n'est pas en t'amusant avec ces cartes de tarot que Rémus Lupin tombera amoureux de toi." "La ferme, Lanelle." Rappel : Je ne possède aucun droit sur cette histoire. Tout le mérite revient à @fleetwoodmcs qui...