III. FELICITY DÉTESTE LES PRÉFETS

788 63 5
                                    

-Franchement, Opal, on dirait que tu n'essaies même pas.

Felicity se jura que si elle entendait encore une fois ces mots sortir de la bouche de Severus Rogue, elle lui jetterait un sort. Elle avait de l'expérience dans ce domaine et était certaine de pouvoir le battre.

Ils travaillaient les Potions depuis presque trois heures, et Severus lui avait hurlé dessus jusqu'à ce que Madame Pince lui ordonne de se taire quand il avait su que Felicity n'avait même pas commencé son devoir. La jeune fille avait déjà failli le tuer quatre fois. Il s'était moqué d'elle trente fois quand elle arrêta de compter.

Laissant tomber son visage dans ses mains, elle lui lança :

-Je te promets que j'essaie, Rogue. Mais ce n'est pas comme si tout le monde pouvait être super fort en Potions.

-C'est un sort de deuxième année. Je ne peux pas avoir pitié pour toi si tu ne comprends même pas ça, ronchonna-t-il.

Bon sang, elle voulait le jeter du haut de la Tour d'Astronomie.

-Je ne peux pas avoir pitié pour toi si tu ne comprends même pas ça, fit-elle dans ce qu'elle trouva une excellente imitation de la voix du garçon.

-Est-ce que tu viens sérieusement de m'imiter pour te moquer de moi ? Comme une première année ?

C'était parfaitement acceptable que Felicity se trouve elle-même immature, mais quand Rogue le disait, elle avait envie de lui briser le nez. Cela rendrait sûrement service à beaucoup de monde.

-Écoute, souffla-t-elle en refermant violemment son livre de Potions, c'est clair qu'on avancera à rien ce soir. Tu es de mauvaise humeur et je ne peux pas me concentrer parce que tu m'énerves. On fera ça un autre jour, et j'essaierais de commencer mon essai. C'est bon ?

-Slughorn m'a dit que je devais t'aider, Opal, contra Rogue.

Mais Felicity avait déjà rangé ses affaires. Elle avait eu assez des cours particuliers de Rogue pour toute une vie.

-Et tu le feras, quand tu arrêteras d'être un abruti.

A la seconde où elle fourra le dernier morceau de parchemin dans son sac, elle se précipita vers la sortie de la bibliothèque. Comme Rogue lui avait dit de venir à dix-neuf heures, le couvre-feu était déjà passé. Si elle rencontrait un préfet, il y avait de fortes chances qu'elle se plante la pointe d'une plume dans le cou. De plus, comme si son estomac n'était pas des plus discrets, elle doutait de pouvoir aller jusqu'aux cuisines sans se faire attraper.

Après avoir fait cinq pas, Felicity se rendit compte que le bruit que faisaient ses chaussures ne lui rendrait pas service.

Elle les retira donc et les mit dans son sac. La blonde retint sa respiration, essayant de rejoindre la Salle Commune des Poufsouffles sans faire le moindre bruit. Se cachant derrière une statue, elle regarda derrière elle pour être certaine d'être seule. Elle pouvait voir le couloir de la cuisine, ce qui voulait dire qu'elle arriverait bientôt.

-Je peux le faire, murmura-t-elle. Plus qu'un couloir à traverser. J'y suis presque.

-Presque, fit une voix derrière elle qui la fit sursauter. C'est vraiment dommage que je doive te noter dans le cahier pour être dans les couloirs après le couvre-feu.

Quand elle sursauta, Felicity cogna son coude contra la statue et faillit la renverser. La cinquième année en face d'elle lui fit un petit sourire et éleva un sourcil en regardant la statue.

-Euh, madame..., commença Felicity en lui souriant le plus poliment possible.

-Appelle-moi Wendy, fit la Serdaigle.

Tarot Cards ► Rémus Lupin [vf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant