IV. FELICITY DÉTESTE L'ESPRIT DU QUIDDITCH

800 62 21
                                    

C'était le premier match de Quidditch de la saison.

Dire que Felicity n'était pas une fan de Quidditch était un euphémisme. Johanna et Hailey, elles, étaient surexcitées, leurs visages peints de jaune et de noir et leurs tenues composées exclusivement de vêtements à l'effigie de la maison Poufsouffle. Quand elles sortirent de la salle de bain, Felicity dût se retenir d'exploser de rire.

-Bon sang, qu'est-ce ce que tu as fait de ton esprit de Poufsouffle ? demanda Hailey quand elle vit Felicity assise sur et lit et pas du tout prête pour le match. C'est le premier de la saison, et on joue contre Serdaigle. Grouille-toi.

Felicity leva un sourcil avant de pointer du doigt le noeud papillon jaune et noir qu'elle avait accroché dans ses cheveux.

-Tu te fous de moi, fit Hailey d'un ton désespéré.

-C'est noir et jaune, ça marche.

Elle se leva et s'étira avant de continuer :

-Allons manger avant le match.

-On dirait que tu n'es même pas excitée !

Elles se dirigèrent vers la Grande Salle, ou les élèves étaient clairement divisés en deux camps à peu près égaux : une moitié pour Poufsouffle, et l'autre pour Serdaigle. La plupart des Serpentards s'étaient habillés en bleu pour supporter Serdaigle, alors que les Gryffondors avaient pour leur part choisi de supporter les Poufsouffle.

Felicity et ses deux camarades s'assirent à la table de leur maison, face à une Lanelle très nerveuse qui mâchouillait encore ses cheveux.

-Et moi qui croyait que ton produit pour les cheveux marchait, soupira la blonde en faisant un signe vers la mèche de cheveux de Lanelle coincée dans sa bouche.

-C'est comme si mon cerveau n'enregistrait même pas le goût de merde qu'ont mes cheveux. C'est notre premier match aujourd'hui, murmura Lanelle les yeux écarquillés.

La nourriture dans son assiette était intacte, encore une autre preuve de sa nervosité. Lanelle avait toujours faim.

-Tout va bien se passer, fit gentiment Johanna depuis derrière Felicity.

Hailey avait disparu depuis bien longtemps, et Felicity pouvait la voir se disputer avec Thorton. Il portait les couleurs de Serdaigle, ce qui était une grosse erreur du point de vue de Hailey.

-A ton avis, quand est-ce que sera leur prochaine rupture ? continua Johanna.

-Bientôt, j'espère. J'adore la voir se noyer dans la misère, répondit Lanelle.

Johanna lui lança un regard étrange avant de hocher la tête. A ce moment, une jolie brune lui fit signe et Johanna sourit.

-C'est Fiona, dit-elle. Je te verrai dans les gradins, Flick. Tu vas assurer, Lanelle !

-Ne m'appelle pas comme ça, marmonna Felicity.

Mais il était trop tard, Johanna s'était déjà levée et avait rejoint sa petite-amie, lui prenant la main avant de sortie de la Grande Salle.

-Encore une fois, je commence vraiment à l'apprécier, fit Lanelle entre ses mèches de cheveux. Hailey, par contre, je ne lui souhaite qu'une éternité de malheur.

-Bon sang, Lanelle. Elle n'est pas aussi horrible que ça.

-Elle s'énerve contre Thorton parce qu'il supporte Serdaigle.

Quand Felicity leva un sourcil, Lanelle ajouta :

-Il est à Serdaigle, Flick.

-Ne m'appelle pas comme ça.

Tarot Cards ► Rémus Lupin [vf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant