Les enfants Pauvres 👪

34 8 4
                                    

Vous vous dites souvent que vos parents sont chiants, qu'ils sont trop stricts  (sévère) ? Qu'il vous empêche de vivre votre vie ?

Mes chers amis je tiens à vous dire qu'en Grèce au II°sur av-Jc il y avait à sparte des adolescents qui ont été élevé dès leur plus jeune âge pour devenir des guerrier, des machines à tuer (garçon ),en ce qui concerne les filles, des mères de famille .
Vous les filles vous vous voyez mère de famille : imagine tu as 14 ans et t'as le ventre énorme, plus gros qu'un ballon de basket...
Et vous les mecs ! Je crois que vous admirer votre statut de guerrier,hein! n'est ce pas  ?
Mais laissez moi vous dire que la vie des garçons n'avaient rien s'amusant, à l'époque les filles étaient plus privilégiées ,elles étaient poétesse et restaient dans le foyer familiale, tandis que les garçons parvenus à l'âge de 12 ans, ils ne portent plus de tunique et on ne leur donne qu'un manteau chaque année, ils sont sales, ils ne se lavent ni ne se parfument, hormis certains jours, où on leur laisse goûter cette douceur.
Pour manger ils devaient voler à leur risques et périls sinon ils mourraient de faim. Et si on les surprenait entrain de voler ils seraient battus...

Et de nos jours ça existe encore, il y a des parents qui par manque d'argent oblige leur filles à se marier de très tôt avec des hommes riches afin de se faciliter la tâche et même parfois cet homme peut être 10000 fois le père de la fille ,j'ai l'habitude des vidéos sur ce genre de story et je trouve que c'est horrible...
 parmi les deux milliards d’enfants que compte la planète, la moitié vit dans la pauvreté. Cette pauvreté des enfants n’est pas seulement une question de revenu des parents : elle est aussi évaluée sous forme de graves privations, que ce soit dans le domaine de l’alimentation, de l’école ou de la santé. Par exemple...

Leur Logement :ils habitent en 6 personnes au moins par pièce ou sol en terre battue( pas de lit ) cela dépend de leur cas car il y en a qui n'ont pas de toit,ils vivent dans la rue..

Leur Assainissement : pas de toilettes à proximité ou à l’endroit où ils habitent

Eau :pas d'eau à proximité, uniquement de l’eau de surface non protégée (il n'ont pas accès à l'eau potable car il n'ont pas assez de moyen pour s'en procurer )

Leur formation : pas d’accès à la radio, télévision, téléphone, ou aux journaux (vous imaginez la situation de leur vie, c'est lamentable )

Leur Nutrition : ils ne mangent que par accident,parfois il reste plusieurs jours sans manger ,la faim leur poussent à volé parfois comme les adolescents à sparte.

Santé : pas de vaccination, pas de soins contre la diarrhée,ils sont très souvent frappé par les épidémies, c'est pour cette raison que leur taux de mortalité sont très élevé (surtout dans les pays les plus pauvres )

Education :il ne sont jamais aller à l’école (enfants âgés de 7 à 18 ans)




La majorité de ses enfants pauvres sont des orphelins ,il y en a que leur parents sont morts et il y en a qu'on a abandonné également, du coup ils doivent survivre toute seule...j'ai l'habitude de les voir dans la rue,il y en a qui au lieu de voler, ils essuient les voitures pour récolter de l'argent ,ils m'inspirent de la pitié, parfois je m'imagine à leur place,c'est incroyable car je ne pourrais jamais arrivé à faire tout ce qu'il font je crois que je serais déjà 100 pieds sous terre parce que je ne pourrais pas survivre dans des conditions pareils ,le plus touchant c'est que malgré leur pauvreté ils continuent de sourire à la vie , regardez un peu ci dessous

j'ai l'habitude de les voir dans la rue,il y en a qui au lieu de voler, ils essuient les voitures pour récolter de l'argent ,ils m'inspirent de la pitié, parfois je m'imagine à leur place,c'est incroyable car je ne pourrais jamais arrivé à faire t...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Malheureusement les enfants sont les premières victimes de la pauvreté
La vie et l'avenir de millions d'enfants sont en péril ,ils leur arrive d'être même vendus dans certains pays . Le choix est clair le monde reste profondément injuste pour les enfants les plus défavorisés...J'aimerais tellement venir à leur secours mais hélas !
Je ne sais pas pour vous mais comparé à ses vie décrite plus haut, je préfère dix milles fois l'éducation que mes parents me donnent...
Toi et moi nous avons de la chance de ne pas avoir une vie comme la leur,nous avons la possibilité d'aller à l'école afin de réaliser notre rêve, nous avons eu la chance d'avoir jouit de nos privilège en tant qu'être humains alors remercions le Tout Puissant d'avoir permis cela et Prions  pour les autres afin que eux aussi ils ont la possibilité d'avoir une vie meilleure....

En gros ça c'est le résumé de la réalité des enfants pauvres, je ne sais pas si vous voyez la véracité de ce que j'avance mais très prochainement je continuerai de parler à ce sujet .
Sur ce je vous souhaite déjà une bonne fin de semaine à tous
❤😚😚😚

Coin des jeunes 👫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant