14• SANG ~*•*~

32 7 1
                                    


« Et c'est ce phénomène qui amène au vomissement de sang d'un être angélique. Expliquait le professeur. »

Taehyung avait la main sur la joue, plus qu'ennuyé par ce cours interminable. Il avait envie de quitter le nuage sur lequel se passait son heure de Biologie Angélique pour rejoindre une bibliothèque et étudier ce qui était vraiment important : la magie. C'était tout ce qui l'intéressait et puis il y était doué.

« Kim Taehyung, vous pouvez répéter ce que j'ai dit ? »

Il sursauta légèrement. Non, il ne pouvait pas. Mais personne n'allait l'aider, surtout pas ses camarades trop parfait pour tricher.

« Euh... le vomissement du sang... vient de... euh... c'est produit par...

– Bien. Dans ce cas vous allez rester après ce cours et vous m'écrirez cinquante fois sur le tableau pourquoi un ange crache du sang. »

Taehyung souffla péniblement. Mais pour le satisfaire, la fin du cours sonna enfin. Tous les autres anges quittèrent le nuage qui se trouvait bien au dessus de la cité.

« Je vous écris ça tout de suite et je m'en vais. »

Il pointa le tableau levitant de son index et les écrits qu'il aurait du faire par lui même s'affichèrent.

« Taehyung, ce ne sont pas des plaisanteries. Le reprit le professeur. Il y a d'autres choses aussi importantes que la magies et que vous devez connaître aussi. Et en occurrence, il indiqua le tableau, ça en est une.

– Vous aurez beau me le répéter, je ne vois aucune utilité à apprendre tout ça.

– Et bien vous apprendrez bientôt que la magie ne règle pas tout Taehyung. Allez, filez. »

Et il ne perdit pas de temps avant de redescendre sur la Cité des anges. Il se précipita vers la bibliothèque mais un ange lui bloquait l'entrée.

« Que me veux-tu ?

– On vient de m'apprendre que tu n'écoutes pas en cours.

– Il est devenu de plus en plus rapide celui-là. Souffla-t-il en faisant référence à son professeur.

– Taehyung si tu y vas, ce n'est pas pour rien.

– Si, justement, c'est pour rien. En plus, tu n'as pas à me parler comme ça, nous avons presque le même âge. Déclara-t-il en tentant de passer à côté de Namjoon.

– Presque. Répondît l'autre, la main posée sur l'épaule du plus petit.

– Est-ce que les humains ayant presque le même âge se parlent ainsi ?

– Tu te sers des humains pour illustrer tes dires maintenant ?

– Uniquement lorsque cela est utile. Lança Taehyung avant de retirer la main sur son épaule. Sur ce, j'ai des enchantements à apprendre. Ça, c'est important. »

Namjoon ne semblait pas décidé à bouger alors Taehyung déplaça la grande porte de la bibliothèque sur la gauche et y pénétra. Elle reprit sa place d'origine lorsque le jeune ange l'emprunta. Namjoon resta bouche bée par ce tour. Les talents de magicien de Taehyung ne faisaient qu'augmenter, un jour, il finira par tout découvrir. C'était certain.

~*•*~ ~*•*~ ~*•*~ ~*•*~ ~*•*~

« Avais-tu remarqué que dans les scènettes qui s'affichent dans votre boite magique, les hommes étaient toujours plus grands que les femmes ? Qu'il ne s'agissait jamais de couple entre femmes ? Ni entre hommes d'ailleurs ! »

Yoongi se fit tourner dans sa chaise de bureau vers Hoseok qui était derrière lui, assit en tailleur dans les airs.

« De un, on appelle ça des dramas. Ensuite, on a pas de boîte magique mais des télévisions et pour finir, oui, oui et oui.

– Pourquoi donc ? Sur Terre, les couples entre femmes ou entre hommes ne sont pas assez esthétiques pour passer dans votre té-lé-vision ? Articula-t-il.

– Oui, si on veut. Maintenant si tu pouvais me laisser faire mes devoirs...

– Oh, évidemment. Excuse-moi. »

Le lycéen se retourna vers son bureau mais quelque chose le surprit. Il se retourna alors de nouveau vers l'ange.

« Quand t'as eu le temps de savoir tout ça sur les dramas ?

– J'en ai regardé trente quatre cette nuit ! S'exclama-t-il. »

Yoongi ricana en reportant son attention sur son travail.

Hoseok de son côté s'ennuyait déjà. Il avait besoin d'une occupation mais il n'avait pas envie de regarder de dramas et il avait terminé tous les livres qu'il avait emprunter un peu spécialement à la médiathèque. Alors il décida de s'entraîner en magie. Ses doigts n'étaient pas souvent doués avec la magie, quel comble pour un ange.

Il leva son index en l'air, réfléchissant à la formule qu'il allait dire, quand un Écran de Contact apparu devant lui. Son visage s'illumina aussitôt.

« Min Yoongi ! Min Yoongi ! S'écria-t-il. Viens voir, c'est Taehyung !

– Qui ça ? »

Le vert était certain d'avoir déjà entendu ce prénom de la bouche de l'ange mais ne se souvenait plus très bien.

« Hoseok comment vas-tu ? Commença l'autre ange, tout sourire.

– Très bien ! Et toi ? Regardes, je te présente mon ami, Min Yoongi ! »

Taehyung perdit aussitôt son sourire.

« Ton ami, Min Yoongi ?

– N-non... mon humain.. mon humain, Min Yoongi.

– Hoseok, ne confond jamais les deux, d'accord ?

– Oui...

– Et pourquoi pas ? Intervint soudainement Yoongi. J'vais pas te l'piquer ton Hoseok. Il finira par m'abandonner et retournera avec toi. »

L'ange de Yoongi se mordit l'intérieur de la joue. S'il avait su... s'il avait su qu'entendre son humain parler de son départ un jour lui ferait si mal... Hoseok savait pourquoi il était là, il connaissait sa mission mais jamais il n'avait vraiment pensé à son retour. En tout cas il n'y avait pas pensé depuis qu'il était auprès de Yoongi et qu'il l'appréciait.

Ces simples mots de Yoongi avaient suffit à plomber l'ambiance sur Terre et dans la Cité, menant rapidement à la coupure du contact.

~*•*~ ~*•*~ ~*•*~ ~*•*~ ~*•*~

WINGS - Partie 1. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant