13• AILES ~*•*~

25 7 2
                                    



« Sans moi ils auraient tous eu une erreur dans leurs cours de maths. Comment peuvent-ils me blâmer pour avoir corrigé le professeur ?

— Tu sais que les élèves sont comme ça, ils n'aiment pas les... bref, on s'en fou.

— Non c'est bon tu peux le dire, les fayots c'est ça ? Bouda le rouquin en s'enfonçant dans l'herbe sèche du parc.

— T'es pas un fayot Jimin, t'es juste... très intelligent. Ils étaient juste jaloux de ne pas avoir remarqué la faute avant toi.

— Tu le penses vraiment ? »

Yoongi hocha de la tête puis Jimin lui sourit en léchant sa glace.

Après les cours, les deux amis avaient pris la route pour le vieux parc abandonné. Sur leur chemin se trouvait la boutique d'un fleuriste, devant laquelle Yoongi avait failli perdre Hoseok puisque l'ange avait trouvé les fleurs exposées magnifiques. Ensuite, ils avaient débouché sur une grande place presque vide sur laquelle on trouvait seulement une vieille fontaine qui avait éclaboussé les deux humains — Hoseok s'était protégé en se rendant transparent. Et enfin, il y avait eut un glacier "Glacemania", que Jimin aimait beaucoup, dans lequel ils s'étaient achetés des glaces à la pistache et à l'orange.

« Quelques fois j'aimerais ne pas être aussi intelligent ! »

Yoongi ricana doucement.

« Sérieusement, hyung ! Précisa le plus jeune. J'inventerais cette machine qui pourra me retirer au moins la moitié de mon intelligence.

— Et tu la mettrais où cette moitié ?

— J'en sais rien moi... tu n'en voudrais pas ? Tu ne voudrais pas partager mon cerveau ?

— On me l'avait jamais faite celle-là.

— S'il te plaît hyuuuuuung ! Pleurnicha le rouquin. »

Hoseok sourit face à cette scène adorable. Mais il préféra les laisser tous les deux, alors il regarda autour de lui pour savoir ce qu'il pourrait explorer. Il vit un peu plus loin, dans le vieux parc, deux gros buissons qui semblaient former une porte. L'ange décida de s'y aventurer.

Derrière les deux masses de feuilles se trouvait un haut mur. Ses alentours étaient vieux et sales, le mur lui même était sale mais les petits tag qui le ornaient lui donnait un bel aspect esthétique.

Ce qui frappait le plus était bien sûr l'esquisse de la paire d'aile taguée dessus.

Hoseok déploya les siennes et alla se plaça au milieu du dessin, pour donner l'impression que le croquis d'ailes lui appartenait à lui. Il sourit d'un air enfantin en regardant de chaque côté de lui.

Du côté des deux lycéens, Yoongi et Jimin discutaient encore. Ils parlaient du lycée, de l'immense montagne de devoirs qui les attendraient dès qu'il rentreraient chez eux, le vert écoutait aussi attentivement les plaintes du rouquin sur la simplicité des cours lorsqu'on était en début d'année scolaire. Jimin allait aborder le sujet des futurs matchs de Jungkook quand il remarqua que Yoongi ne l'écoutait plus.

« Jimin, tu vois ce que je vois ? Demanda le plus vieux. »

L'autre tenta de regarder dans la même direction que son ami, c'est à dire vers l'espèce de portail de buissons qui précédait le vieux mur, mais ne vit rien d'anormal.

« Et bien, je vois les buissons de-

– Non pas ça... souffla-t-il en se levant doucement. »

Il s'épousseta et s'approcha prudemment des buissons. Une lumière blanche s'en échappait et s'intensifiait plus le lycéen s'en approchait. Il arriva enfin dans l'ouverture et vit Hoseok toujours positionné devant le dessin des ailes, les observant toujours de son air enfantin. Yoongi fut émerveillé par la beauté du brun, par la lumière qu'il dégageait et par la perfection dans laquelle son corps s'emboitait dans les ailes taguées.

« Ho...Hoseok... »

À l'entente de son prénom, l'ange leva les yeux vers Yoongi qui se trouvait deux trois mètres devant lui. Il le vit sortir son téléphone et pointer son objectif vers lui, cependant une moue déçue prit place sur le visage du vert lorsqu'il comprit que Hoseok n'apparaissait pas sur les photos.

« Hyung ! L'appela Jimin. Tu vas bien ? »

Le lycéen ne repondit pas tout de suite, les yeux ancrés dans ceux de Hoseok. Le rouquin tenta alors de trouver ce que regardait son ami et cru comprendre en voyant le croquis des ailes.

« Oh ! Le tagueur mystère est revenu réaliser une nouvelle œuvre ! S'exclama-t-il en applaudissant. C'est magnifique...

– Tu... tu ne crois pas si bien dire. Souffla le vert, les yeux toujours sur Hoseok et inversement.

– Tu peux me prendre en photo devant ? Demanda soudainement le plus petit. J'aimerais en avoir plusieurs au fur et à mesure de son avancée. »

Yoongi prit quelques secondes avant d'enfin se tourner vers son ami et lui répondre.

« O-oui, bien sûr... »

Hoseok se dégagea du mur tandis que Jimin s'en approchait. Il alla donc se poser près de son humain, tentant de cacher sa déception. Le rouquin afficha alors un grand sourire pour la photo. Ses minuscules yeux disparurent totalement alors que ses joues remontèrent magnifiquement.

« C'est bon ? Demanda-t-il à son ami. »

Yoongi baissa son téléphone doucement, n'observant plus Jimin à travers son appareil mais avec ses yeux. Il lui sourit.

« T'es... vraiment un ange Park Jimin. »

~*•*~~*•*~~*•*~~*•*~~*•*~

WINGS - Partie 1. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant