Elle marchait sur les toits des maisons dans le district de Trost.
Elle faisait partie des cadets de la 104eme brigade d'entraînement.Au début de sa journée, elle était avec un groupe de cadets nettoyant les canons en haut du mur Rose.
Alors que tous parlaient des prochaines affectations dans l'un des trois corps de l'armée, un bruit éclaire fulgurant avait raisonné et puis le titan Colossal était apparu.Comme il y a cinq ans.
Il avait détruit la porte et les titans avaient commencé à pénétrer par dizaines. C'était la panique, les villageois courraient partout, se bousculaient entre eux.
Un mot, anarchie.
Elle avait été réquisitionnée pour empêcher les titans d'entrée mais c'était peine perdue.
Son équipe avait été massacrée.La garnison n'était pas plus utile que la 104eme brigade. Les soldats qui tentaient de monter sur le mur, se voyaient refoulés violemment par les canonniers et autres supérieurs hiérarchiques.
Rhea était terrifiée, par pour elle mais pour son frère et sa sœur de cœur ainsi que ses amis. Elle priait les divinités pour leurs protection.
Elle aurait dû s'inquiéter pour elle, son équipement avait subi des dommages. Son câble gauche avait été cassé par un titan et ses réserves de gaz étaient à un niveau critique.
Elle devait absolument rester mobile et surtout trouver un point de ravitaillement avant qu'un titan ne l'attrape pour la manger.
Elle s'arrêta net quand elle entendit un cri :- AU SECOURS ! JE VOUS EN SUPPLIE ! JE VEUX PAS MOURIR !
Elle se rapprocha du bord de la toiture et vit en bas en soldat portant l'emblème de la garnison. A quelques mètres de ce dernier, se tenait un titan d'environ dix mètres. Il avait une beden imposante, elle pouvait voir les traces de sang autour de sa bouche, sur son menton et qui coulait jusqu'à son thorax.
Il avait un sourit effrayant, les coins de ses lèvres atteignaient presque ses oreilles.Elle ne réfléchit pas deux fois, et se met à courir sur le toit en direction du titan. Arrivée à son niveau, elle actionna son unique grappin qui vint transpercer l'épaule gauche du monstre. Elle activa un peu de gaz pour se donner de la vitesse, le titan leva le bras gauche pour l'attraper mais elle actionna de nouveau son grappin en le rembobinant et se laissa tomber avant de le lancer à nouveau. Cette fois-ci il se figea sur la cheville du titan. Elle se propulsa et coupa le tendon tellement profondément qu'elle cru un instant qu'elle l'avait amputé. Le titan ayant perdu un appui, se laissa tomber lourdement sur le rebord d'un immeuble, le faisant s'effondrer un peu plus, cassant la tuilerie et les murs.
Elle grimpa sur le dos du titan avec agilité avant de lui entailler la nuque. Le titan rugit avant de s'effondrer complètement sur le sol pavé de la ruelle à quelques centimètres du soldat à terre.
La jeune fille s'approcha de son camarade de fortune avant de l'aider à se lever.
Elle lui donna un léger et timide sourire, malgré le sang sur ses vêtements, la poussière la recouvrant et les hématomes apparaissant sur son visage pâle, le soldat la trouver magnifique.Il n'était pas tomber amoureux d'elle, mais dans ce paysage apocalyptique, elle ressemblait à un ange tombait du ciel, un ange sauveur.
Elle lui désigna le toit et actionna son équipement qui l'a propulsa en l'air. Le soldat l'a suivi, aucun mot n'a été prononcé. Petit à petit d'autres soldats se joignirent à leur groupe improvisé.
Soudain au loin, un fumigène vert fut tiré. Les soldats de la garnison laissèrent des sourires naître sur leur visages.
L'ordre de repli avait été annoncé.Ils se dépêchèrent de se rendre au lieu de rendez-vous, ils grimpèrent sur le mur. Ils tombèrent lourdement, certains se mirent à genoux d'autres légèrement penchés, les mains sur les genoux et le souffle court.
Ils avaient survécu.Rhea se mit en marche pour rejoindre la base des opérations, tout en marchant, elle pencha légèrement la tête vers l'arrière et gratifia un sourire aux soldats. Elle se dirigea naturellement vers le centre des opérations avant de se jeter du mur en ayant aperçu un groupe de cadet qu'elle connaissait.
Elle atterrit souplement avant de se rendre vers eux, elle entendait les pleures de certains, les chuchotements de peur des autres. Elle se rapprocha de plus en plus quand un jeune homme blond, à la coupe de cheveux carré et aux yeux bleus la remarqua. Elle voyait ses yeux s'écarquillés avant qu'il ne donna un coup de coude dans les côtes de son voisin. Un garçon un peu plus grand que lui, les cheveux châtains indisciplinés et au regard vert comme les herbes bordaient par l'obscurité. Il eut la même réaction mais sa bouche était entrouverte laissant un « o » muet franchir ses lèvres.
Il se réveilla alors de sa léthargie et courut vers Rhea, derrière lui, son ami blond, dos à elle, fit un signe, le bras levé au ciel appelant quelqu'un.
Le jeune brun l'attrapa par les épaules, l'inspectant avant de la serrer dans ses bras.
- Tu es en vie, tu es en vie. Chuchota-t-il au creux de son oreille. Elle entendait un petit trémolo dans sa voix.
La jeune fille lui rendit son étreinte, posant son front contre l'épaule de ce dernier, se blottissant dans ce cocon.
- Je suis rentrée. Murmura-t-elle d'une voix douce.
VOUS LISEZ
Tends-moi ta main !
FanficRhea Pallow, jeune soldat de quinze ans fait partie de la 104e brigade d'entraînement. Elle va devoir se battre pour survivre et pour offrir à l'humanité un avenir sans ces monstres nommés titans. Mais sera-t-elle prête à déterrer son passé et pren...