On toqua a la porte de la pièce et un homme chétif en uniforme du palais se présenta. Il tendit une lettre et un paquet.L'homme les prit, et fit sauter le sceau en cire.
– On dirait qu'il y a des charges qui s'ajoutent contre vous.
Ruthée ne répondit pas. Elle observait le joli paquet mis de côté.
– La rose
Le monsieur, intrigué, lui demanda de quoi elle parlait.
– Il y a une broche en forme de rose dans le paquet.
– Pourquoi dites vous cela ?
– Parce que c'est la mienne. Je l'avais oubliée au palais, ajouta t-elle.
L'homme sourit légèrement.
– Où ne serait-ce pas plutôt vous qui l'avez volée ?
– Lisez la lettre, soupira Ruthée.
La jeune fille était maintenant sûre du contenu du papier. Elle regardait l'homme en face d'elle avec sourire malicieux, alors qu'il lisait à son tour.
Il sortit un mouchoir en tissu de sa poche et s'épongea le front avec, puis ouvrit le petit paquet : c'était bien une broche en forme de rose. Il la tendit à la jeune fille, s'attendant à ce que quelque chose d'exceptionnel se produise.
À sa surprise, lorsque Ruthée la prit, elle se teinta instantanément de rouge pour devenir une rose plus vraie que nature. L'homme se leva, enleva les menottes des mains de la prisonnière, qui pût remettre la broche dans ses cheveux.
– Je suis navré. J'espère que cette erreur ne vous aura pas dérangée. Il est dit sur la lettre que l'on vous attend au quai B de la gare centrale dans quinze minutes. Je peux vous y amener en personne pour me faire pardonner, nous irons plus vite.
– Avec plaisir.
Ruthée sortit de la voiture, salua le cocher. Elle avança avec sa robe de soirée sur un quai qui ne lui était pas inconnu. L'inter-canyon allait partir dans une dizaine de minutes et patientait en ronronnant.
– Ruthée ?
La jeune fille se retourna. Sa robe se gonfla quand elle se retourna soudainement, et elle se trouva nez à nez avec Yvij.
Elle se jeta dans ses bras.
– J'espérai tellement te revoir !
Yvij lui mit sous les yeux un de ses deux sacs de voyage puis agita deux bouts de papier. Des tickets.
– Ça te dirait de quitter cette grotte ?
***
L'inter-canyon filait à toute vitesse sur une grande plaine verte. Ruthée était collée à la fenêtre, avec son sac de voyage sur les genoux. Elle serrait la main d'Yvij en observant le paysage. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas revu l'extérieur. Et dire que ce désert lui manquait !
Le soleil se levait tranquillement, aveuglant les passagers du train, qui, pour la plus part, baissaient simplement le pare-vue. Ruthée plissait pourtant les yeux pour profiter au plus longtemps de ce dégradé de couleurs vives. Le train décéléra. Une voix automatisée annonça la halte au Canyon-Est.
Yvij attrapa un peu plus fort la main de Ruthée et ils se sourirent.
Ils étaient arrivés.
Et plus rien ne les arrêterait.+-+-+
OUIIIii
Déjà, je souhaite féliciter les lecteurs arrivés jusqu'ici. Merci ! Ça fait toujours plaisir d'être lu ;)
Ça se finit bien, comme dans les contes de fée 🌟 C'est une sorte de Cendrillon :)
Dites moi ce que vous avez pensé de l'histoire !
Ruthée ?
Yvij notre petit prince ?
Je prendrai en compte vos commentaires, vous pouvez y aller, ce sera avec plaisir.
Si vous voulez que je jette un œil à votre histoire, ou commente, je le ferai avec plaisir❇ Bisous 😘 à ✨ toutes et tous (si garçons il y a) ✨ !
LeGentilPetitCanard
VOUS LISEZ
Rentre Avant Minuit
FantezieCendrillon a voyagé dans le temps. Que se passerait-il si les contes de notre enfance se retrouvaient propulsés dans un futur lointain ? L'Homme et ses moeurs ne changent pourtant pas et l'histoire se répète... Un conte que l'on connaît tous mais qu...