Bienvenue à DreamEatRead11 !
Elle nous présente aujourd'hui sa nouvelle *BOUM* !
L'écoulement du temps est irrévocable. Lorsque les secondes choisissent de disparaître, rien ni personne ne peut les arrêter dans leur course.
Ulysse a tenté de les contrôler. Il a cherché à les ralentir, en vain. Le Temps décide, Ulysse subit. Les Secondes se volatilisent, Ulysse rêverait de pouvoir fuir. Fuir avant que le BOUM fatidique ne retentisse...
Notre interview avec l'auteur
1. Pourquoi s'être inscrit.e à ce concours ?
C'est surtout la fiche critique qui m'attire car il me semble qu'elle sera complète et c'est vraiment super pour progresser.
2. Qu'espères-tu recevoir de ce concours ?
J'espère tout d'abord recevoir enfin un avis sur cette nouvelle qui est assez récente et n'a par conséquent pas reçu beaucoup de visites. J'espère simplement des conseils !
3. Peux-tu nous présenter ton histoire ?
BOUM est une nouvelle plutôt courte qui tourne autour du thème "1 Minute". Ulysse, le personnage principal a passer sa vie à être confronté à l'écoulement irrévocable du temps. On suit au fil des chapitres son histoire, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte en passant sur l'adolescence. Tout le livre est vraiment rythmé autour de cette question du temps qui passe trop vite, de ceux qui le contrôlent, qui le craignent,...
4. Pourquoi avoir inscrit.e cette histoire ?
Tout simplement parce que c'est elle qui a le moins de commentaires pour l'instant. De plus, c'est la plus abouti puisque ma seconde œuvre n'est pas encore terminée et réclame encore une grosse correction !
5. Penses-tu avoir des chances de gagner ?
Je n'en sais rien du tout. J'ai déjà gagné plusieurs concours mais avec d'autres histoires. Avec celle-ci, ce sera la surprise totale !
6. Pourquoi écris-tu?
Cela dépend. Avec BOUM j'ai écrit d'une part pour un thème imposé dans le cadre d'un concours de nouvelles, et d'autre part afin de pousser à la réflexion sur le temps déjà et d'autres thématiques ensuite (comme la folie qui apparaît dès le prologue).
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
YOU ARE READING
Concours #1 (INSCRIPTIONS FERMÉES)
RandomConcours & Cie vous propose un premier concours à l'image des concours d'Ecrivaine13, mais avec quelques améliorations qui vous permettront une meilleure expérience. Serez-vous prêts ?