Bienvenue à @Aileduciel !
Elle nous présente *Grands Hommes*, son roman ado !
Qui n'a jamais rêvé de faire partie de ces "Grands Hommes"? En tout cas, Céleste ne demande que ça! Seulement... qu'est-ce qu'un "Grand Homme"?Et cet homme-là, assis sur les marches du Panthéon? Qui est-il? Quelle est son histoire?Et comment en est-il arrivé là?L'histoire d'une ado comme les autres, qui voudrait grandir trop vite...
1. Pourquoi s'être inscrit.e à ce concours ?
Je me suis inscrite pour recevoir un avis pertinent et objectif sur mon histoire, et des critiques constructives pour essayer de m'améliorer. Pour moi, le but des concours d'écriture n'est pas la course aux macarons, mais avant tout la recherche de la progression. Je veux que mon histoire soit la plus proche possible de mes attentes.
2. Qu'espères-tu recevoir de ce concours ?
Comme je l'ai mentionné, ce que je recherche, ce sont des avis de la part d'auteurs-lecteurs habitués de la critique qui pourront m'aiguiller sur les points faibles de mon histoire pour que j'en fasse des points forts.
3. Peux-tu nous présenter ton histoire ?
Mon histoire a pour titre "Place des Grands Hommes". Je ne voudrais pas spoiler mes éventuels futurs lecteurs ni mes juges, alors je n'irai pas très loin dans ma présentation, je m'en excuse par avance! Je dirais seulement qu'il s'agit d'une histoire qui se veut profondément humaniste, qui tente de dénoncer les problèmes de notre société par le biais de la fiction. Ce n'est pas une histoire à prendre à la légère, ou du moins ce n'est pas comme ça que je l'ai écrite. Elle traite de sujets graves mais malheureusement un peu trop réalistes, mais elle n'est pas pour autant très triste. C'est surtout le récit d'amitiés merveilleuses, de courage et des questionnements sur la vie que peuvent entraîner le passage vers l'âge adulte.
4. Prévois-tu faire une saga ou un seul tome ?
Je ne prévois qu'un tome, "Place des Grands Hommes" n'est absolument pas faite pour une suite.
5. Pourquoi avoir inscrit.e cette histoire ?
J'ai inscrit celle-ci parce qu'elle est terminée, contrairement à ma deuxième histoire qui n'en est qu'à ses premiers chapitres.
6. Penses-tu avoir des chances de gagner ?
Question difficile. Franchement, je ne saurais pas le dire. J'aimerais gagner, évidemment, mais je ne sais pas si mon histoire fera le poids face aux autres récits qui concourent dans ma catégorie. Je pense que j'ai des points forts à mettre en valeur, mais aussi pas mal de points faibles que j'essaye de cacher, alors on verra bien! Si j'arrive à émouvoir le jury et à le faire réfléchir un peu, j'en serais déjà très satisfaite !
7. Pourquoi écris-tu?
Alors là, je vais devoir faire la version courte, parce qu'il y a des millions de raisons. Mais avant tout, c'est parce que j'ai trop de choses dans la tête, alors ça m'évite d'imploser! C'est aussi un moyen pour moi de partager ma vision des choses, de faire passer des idées. Et puis ça me détend, alors pourquoi m'en priver? Bref, j'écris pour ranger le bazar de mes réflexions, je pense que c'est une bonne réponse!
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
YOU ARE READING
Concours #1 (INSCRIPTIONS FERMÉES)
RandomConcours & Cie vous propose un premier concours à l'image des concours d'Ecrivaine13, mais avec quelques améliorations qui vous permettront une meilleure expérience. Serez-vous prêts ?