LauryneHavenne (Romance)

37 16 0
                                    

Bienvenue à @LauryneHavenne !

Elle nous présente sa romance *I Need You* !


À 18 ans, Hailey est une jeune femme pleine de vie qui a soif de découvrir le monde, de faire de nouvelles rencontres et de prendre sa vie en main. 

Un frère protecteur, une meilleure amie incroyable mais des parents beaucoup trop souvent absents, elle avait besoin de repartir à zéro pour reconstruire sa vie en dehors de sa petite ville tranquille en Australie. 

Petite, elle avait eu l'occasion de découvrir l'Arizona, son grand Canyon au Sud Ouest des Etats Unis, et depuis elle avait toujours rêvé de s'enfuir de son pays d'origine pour aller y vivre. 

À sa majorité, elle part donc pour Phoenix, la capitale de l'Arizona, réputée pour ses paysages splendides et sa chaleur étouffante. Elle était prête à sacrifier tout ce qu'elle avait toujours eu pour vivre son rêve. 

Et tout semblait lui sourire. Elle pensait qu'elle ne regretterait pas ce choix. Mais pourtant, tout ne se passera pas comme prévu. 

Sa vie ne sera plus la même après ce tragique accident. Un peu perdue, parfois même désorientée. Comment s'adapter dans une vie qu'elle n'avait jusqu'ici jamais vécue ? Cette question était restée sans réponse, jusqu'à ce qu'elle fasse sa rencontre. 

Une rencontre qui aura sûrement plus d'impact qu'elle ne le pensait.


Notre interview avec l'auteur

1. Pourquoi s'être inscrit.e à ce concours ?

En fait, j'aurais beaucoup aimé avoir un avis constructif sur mon histoire puisque j'aimerais qu'elle s'améliore de jour en jour. Je trouve ça bien d'avoir un avis extérieur au sien ou celui de ses amis pour se rendre compte des choses aussi bien négatives que positives.


 2. Qu'espères-tu recevoir de ce concours ? 

Comme pour la question 1, j'espère surtout avoir un avis constructif sur mon histoire qui puisse vraiment m'aider à l'améliorer et à me rendre compte de ses points positifs comme négatif.


3. Peux-tu nous présenter ton histoire ? 

Elle raconte la vie d'Hailey, une fille de 18 ans qui déménage d'Australie pour aller faire ses études en Arizona (USA). Ses parents n'ont jamais été très présents pour elle et son frère et c'est pour ça qu'elle souhaite partir pour se construire une nouvelle vie. Seulement arrivée là bas, elle va avoir un accident et des choses étranges et inexplicables vont lui arriver. En plus de devoir s'adapter à une vie complètement différente, des sentiments incontrôlables viennent rajouter leur grain de sel. Mon histoire est en fait un mélange de deux types et j'ai beaucoup hésité avant de choisir sa catégorie. En fait mon but premier était d'écrire une histoire d'amour mais je ne voulais pas trop tomber dans le cliché et comme j'adore la « science fiction », j'ai voulu mêlé une idylle à quelques faits étranges qui viendront tout compliquer mais je ne vous en dis pas plus sur ce point là, à vous de découvrir par vous même.


4. Prévois-tu faire une saga ou un seul tome ?

Une trilogie est prévue mais mes cours me prennent un temps fou et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir assez de temps l'année prochaine à cause de mes études car je n'aurais aucun temps de répit et lorsque j'écris j'aime être pleinement à fond dedans donc j'aviserais sur le moment pour ne pas laisser mon histoire sans fin.


5. Penses-tu avoir des chances de gagner ? 

J'ai toujours été une éternelle optimiste mais clairement je ne me fais pas trop d'espoir et puis ce n'est pas mon but principal. Ce serait carrément inimaginable et fantastique de gagner ce concours mais je ne me fais pas trop d'illusions et je sais qu'il y'a des millions de personnes dont les histoires méritent plus de gagner.


6. Pourquoi écris-tu?

De mémoire j'écris depuis 3 ans déjà et depuis que j'ai commencé je n'arrête pas. J'adore laisser libre court à mon imagination et écrire me permet vraiment de m'évader complètement. Ça me fait un bien incroyable et grâce à ça je peux littéralement écrire tout ce qui me vient et c'est tellement libérateur de pouvoir pleinement mettre ses émotions et ses sentiments sur le papier. Et je trouve personnellement qu'écrire m'a même aidé à me comprendre et à me découvrir moi même en quelque sorte. En bref, j'adore écrire.


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Concours #1 (INSCRIPTIONS FERMÉES)Where stories live. Discover now