Bienvenue à Boubouzou35 !
Elle nous présente deux histoires aujourd'hui !
Journal d'une résistante
Depuis que cette foutue guerre a commencé, toute ma vie a été chamboulée. Mon frère est parti à Londres rejoindre le Général de Gaulle. Il m'a seulement laissé un carnet. Alors j'écris. Pour lui. Pour moi. Pour ne pas oublier. Ne pas oublier les horreurs, mais ne pas oublier les joies non plus. Parce que c'est tout ce qui me reste, des horreurs et des joies. C'est ça ma vie maintenant. C'est la guerre.
Deux cœurs en résistance
-Elle était si belle
-Je n'avais d'yeux que pour lui
-J'aurais tout fait pour elle
-Je voulais qu'on reste ensemble a tout prix
-Je devais partir pour Londres
-Je devais lutter contre ces allemands qui nous envahissaient
-Je ne pense qu'à elle
-Je ne pense qu'à lui
Et je me souviens...
Notre interview avec l'auteur
1. Pourquoi s'être inscrit.e à ce concours ?
Je le suis inscrite à ce concours parce que j'aimerais savoir ce que je Vaux en tant qu'auteur. Est ce que mon histoire mérite de gagner ? Est elle meilleure que d'autres ? C'est ce que je me demandais.
2. Qu'espères-tu recevoir de ce concours ?
J'espère recevoir un avis critique et parfaitement objectif pour que je puisse m'améliorer. J'espère aussi intéresser de nouveaux lecteurs et ainsi faire partager mon histoire.
3. Peux-tu nous présenter ton histoire ?
Journal d'une résistante, c'est le journal intime d'une résistante de la seconde guerre mondiale. C'est l'histoire d'une jeune femme qui est prête à tout pour protéger sa patrie, ses valeurs, les gens qu'elle aime.Cette jeune femme, c'est nous, nos grand mères, c'est un peu nos filles aussi. C'est un combat pour la liberté, pour le bonheur et surtout pour la vie.
Deux coeurs résistance, c'est une histoire assez courte en lien avec Journal d'une résistante (mais la lecture de l'un n'implique pas la lecture de l'autre). C'est une histoire d'amour joliment simple, où tout était écrit d'avance. Un homme fort et courageux, qui aime sa sœur de tout son cœur. La meilleure amie de celle ci, belle, libre et aussi courageuse que lui.Tout était beau, comme un parfait roman d'amour. Sauf qu'un jour la guerre est arrivée. Et avec elle un choix destructeur : protéger sa patrie ou protéger son couple.Cette histoire c'est une suite de souvenirs. C'est un drame qui nous rappelle à quel point il est important de dire aux gens quand on les aimes.
4. Prévois-tu faire une saga ou un seul tome ?
Il n'y a aucune suite de prévue, je pense que ce serait superflu. Mes deux histoires ont des personnages en commun, mais c'était plus un moyen de rendre hommage à des personnages secondaires qu'un moyen d'annoncer une saga.
5. Pourquoi avoir inscrit.e cette histoire ?
Journal d'une résistante, je l'ai inscrite car c'est mon bébé, l'oeuvre qui m'a le plus fait trembler, pleurer. J'ai passé des mois de recherches, des heures et des heures d'écriture. C'est la première histoire qui m'a réellement donné envie de me faire publier. De savoir que des gens lisent mon histoire et vibrent au rhytme de mes mots. C'est la première histoire que j'ai fait lire à mes amis. Ils m'ont dit "Ouah. Tu as vraiment du talent". Donc à présent je veux savoir si c'est vrai. Si j'ai vraiment du talent et si je suis vraiment capable de faire vibrer des personnes au rhytme de mes mots.
Deux coeurs en résistance, c'est une impulsion. Écrite en une semaine, assez peu retravaillée. Je l'ai inscrite pour savoir si vous pouviez deviner une étincelle dans ce travail à l'état brut. Savoir quelle progression est absolument nécessaire.
6. Penses-tu avoir des chances de gagner ?
Je n'en ai aucune idée ! Je ne connais pas les autres histoires inscrites à ce concours.Ce que je sais, c'est que je n'écris ni les meilleures histoires, ni les pires que vous lirez. Mais je sais aussi que j'ai beaucoup d'émotions à donner, et que beaucoup de gens sont près à les recevoir, et ne le font pas car ils ne sont jamais tombés sur l'une de mes histoires.
7. Pourquoi écris-tu ?
Ma vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.Mais à chaque fois que j'étais dans la tourmente, mon petit carnet m'appelait, il m'attirait comme un aimant.Chaque fois que je plonge dans mon imaginaire, dans mon histoire, je me sens bien.Je suis dans un sanctuaire où tout peut arriver, où je suis maître de mon destin, où le rêve et la réalité n'ont plus de frontière.
Qu'attendez-vous pour découvrir ces histoires ?
YOU ARE READING
Concours #1 (INSCRIPTIONS FERMÉES)
De TodoConcours & Cie vous propose un premier concours à l'image des concours d'Ecrivaine13, mais avec quelques améliorations qui vous permettront une meilleure expérience. Serez-vous prêts ?