Bienvenue à @Jadina67 !
Elle se présente au concours avec deux œuvres, Near the sky (Romance) et INSTINCTS (fantastique).
Near the sky
Protégé durant toute son enfance de la cruauté de la vie, Nathanaël en découvre chacune de ses facettes. Rejeté du cocon familial, il se voit forcé de s'intégrer à une société inconnue, repoussant jusqu'à son intégrité. Les quartiers malfamés avec son intolérance, sa violence et sa débauche. Nathanaël n'influence pas le monde, c'est le monde qui l'influence. Caleb a cessé de souffrir pour les autres il y a bien longtemps. Son entourage porte la marque de sa présence et cela lui est bien égal. Assumant pleinement son homosexualité, nul en ce monde ne mérite son sacrifice. Ni attaches, ni émotions parasites, juste une indifférence feinte. Il vit pour lui seul, pas pour l'espèce humaine qui le répugne. Il n'y a rien qui puisse réellement les rassembler à Saint-Denis. Sauf peut-être le ciel dont ils se sentent, ironiquement, toujours plus proches.
Instincts
Une vie de misères et soudain : l'espoir. Un regard pour un monde nouveau, celui du jeune Delkateï, au parcours semé d'embûches. Les rêves et les désillusions forgent cet adolescent marginal et perdu. Un sens ultime suivant des années d'errance là où les regards ne s'attardent plus. La lumière après l'ombre. Une école, Diolyde, dont l'existence elle-même est un secret, devient le théâtre d'événements sans noms. Un lieu défiant l'imagination, aux frontières du réel.Et enfin, les Dieux, maîtres partout et jusqu'en ces lieux. Un symbole immense et unanime qui s'étend encore. Deux forces contraires et bien connues : le Bien et le Mal. L'intrigue d'une histoire se dessine au milieu de l'ignorance humaine, vaincue et toujours spectatrice du plus grand des combats.
1. Pourquoi s'être inscrit.e à ce concours ?
J'étais inscrite au Concours francophones qui nous a redirigé vers le votre. J'ai jeté un rapide coup d'oeil dessus et je pense honnêtement que je peux en tirer de bonnes critiques.
2. Qu'espères-tu recevoir de ce concours ?
Des avis constructifs et cohérents, des échos autant positifs que négatifs. Je ne vise pas forcément la victoire même si je l'espère évidemment, j'attends avec impatience les fiches.
3. Peux-tu nous présenter ton histoire ?
Near the sky : Il s'agit d'une romance homosexuelle qui traite de beaucoup de sujets me tenant à coeur. L'histoire touche à la recherche de soi et de sa sexualité ainsi qu'à l'intolérance et qu'au rejet familial. Autant de thématique qui gravite autour d'une histoire d'amour atypique et passionnelle.
Instincts : Il s'agit cette fois d'un roman fantastique que je couve depuis de nombreuses années et dont l'intrigue est bien plus complexe. L'histoire mêle des personnages humains et des créatures divines dont les destinés est inexorablement liées. La quête que ces personnages livre n'a pourtant rien d'originale : la lutte du Bien et du Mal.
4. Prévois-tu faire une saga ou un seul tome ?
Near the sky ne comportera qu'un tome et Instincts en comptera un nombre indéfini (le tome 1 touchant lentement à sa fin).
5. Pourquoi avoir inscrit.e cette histoire ?
Il s'agit tout simplement de mes deux romans, mes autres histoires étant des fanfictions.
6. Penses-tu avoir des chances de gagner ?
Je ne sais pas du tout et je préfère ne pas me bercer d'illusions à ce stade. J'ai vu des romans juste incroyables participer. Je nourris toutefois plus d'espoirs pour Near the sky étant donné les échos reçus de mes lecteurs.
7. Pourquoi écris-tu?
Pour diffuser des messages qui me tiennent à coeur, pour me soulager d'émotions que je suis incapable de formuler à voix haute. Comme pour beaucoup, l'écriture est une sorte d'échappatoire. Je transforme la réalité, je la rends plus belle ou plus fade, je construis ce que je souhaite avec le pouvoir de tout détruire. J'écris pour le plaisir de faire vivre mes personnages et je les incarne, ils sont une part de moi-même que je tais. J'écris pour moi et pour les autres, pour transmettre les messages qui m'animent.
Et vous, avez-vous lu une de ces histoires ?
YOU ARE READING
Concours #1 (INSCRIPTIONS FERMÉES)
RandomConcours & Cie vous propose un premier concours à l'image des concours d'Ecrivaine13, mais avec quelques améliorations qui vous permettront une meilleure expérience. Serez-vous prêts ?