Bienvenue à OAriane !
Elle nous présente aujourd'hui son roman pour ados *Don't Look Back* !
"Je m'appelle Thea, j'ai dix-sept ans et un passé à oublier.Je pensais que quitter Chicago serait le meilleur moyen de tourner la page, il semblerait que la vie en ai décidé autrement..."En arrivant à Los Angeles, Thea pensait pouvoir recommencer sa vie à zéro mais à peine quelques semaines après son emménagement la revoilà dans les embrouilles jusqu'au cou.Entre Hashley et Cameron qui veulent tout connaître de sa vie et son passé qui ressurgit subitement la jeune fille arrivera-t-elle à garder la tête froide ?
Notre interview avec l'auteur
1. Pourquoi s'être inscrit.e à ce concours ?
Je me suis inscrite à ce concours par curiosité, je n'ai jamais participé à un concours et je voulais donc un peu voir comment c'était. Et aussi car je voulais des avis sur ce que j'écris.
2. Qu'espères-tu recevoir de ce concours ?
J'attends de ce concours surtout des conseils pour pouvoir progresser ainsi que un avis, qu'il soit positif ou négatif. J'espère pouvoir plus m'affirmer sur mes écrits suite à ce concours.
3. Peux-tu nous présenter ton histoire ?
Mon histoire parle d'une fille qui a un lourd passé à Chicago et qui veut donc s'éloigner un peu pour prendre du recul et réfléchir à ce qu'elle doit faire. Mais elle va vite se rendre compte qu'elle a encore des choses à régler. Elle est assez perdu et se cache derrière une apparence agressive mais au fond elle est très sensible. Cameron et Hashley, ses nouveaux amis vont l'aider à se retrouver et à vraiment tourner la page sur les événements qui se sont produits pendant son enfance et son adolescence. Il y aura de l'action et j'espère réussir à bien rythmer mon récit.
4. Prévois-tu faire une saga ou un seul tome ?
Je prévois de faire un deuxième tome mais pour l'instant je me concentre sur le premier !
5. Penses-tu avoir des chances de gagner ?
Je ne pense pas avoir de chances de gagner car mon histoire est pleine de clichée et assez peu structurée je trouve, je dois plus travailler mes personnages sur leurs sentiments et leur ressenti. En plus il y a vraiment de très bon auteurs inscrits eux aussi au concours.
6. Pourquoi écris-tu?
Oula, j'écris pour beaucoup de choses... J'écris parce que c'est un moyen pour moi d'exprimer ce que je ne peux pas ou n'arrive pas à dire. J'écris pour gérer mes sentiments. J'écris car je veux faire rêver les autres. J'écris pour m'échapper de la réalité, pouvoir vivre à travers mes personnages et pouvoir faire tout ce qu'il me plait est un sensation géniale. J'écris car j'adore ça et car sinon mon imagination m'empêcherais de réfléchir si elle était trop remplie !
Et vous, avez-vous lu cette histoire ?
YOU ARE READING
Concours #1 (INSCRIPTIONS FERMÉES)
RandomConcours & Cie vous propose un premier concours à l'image des concours d'Ecrivaine13, mais avec quelques améliorations qui vous permettront une meilleure expérience. Serez-vous prêts ?