Partie dédiée à toutes les filles, love sur vous !!
Il nous arrive des fois, pendant que tout le monde dort, lorsque tout est calme, de voyager dans un autre monde, un monde qui nous est totalement inconnu. Des fois, nous rêvons de renaître en étant une autre personne, avec un autre mode de vie, ayant une autre famille, vivant dans un autre pays, un autre continent, et en étant une très grande personnalité.
Des fois, en regardant un feuilleton ou une série télévisée où il y a un couple très mignon qui s'aime inconditionnellement et se le prouve tout le temps, nous rêvons, nous aussi, du grand amour. Des fois, en couple, en classe, quand le professeur explique, nous avons l'habitude de penser à l'être aimé et de sourire bêtement. Des fois aussi, au cours d'EPS, en plein mouvement, tous nos moments passés avec l'être aimé surgissent.
Et des fois encore, nous tombons éperdument amoureux que l'on pense à chaque fois, à chaque instant, à tout moment, tout le temps, à celui qui nous fait chavirer . On croit l'entendre partout, le voir partout. En fermant les yeux, en les ouvrant, en apprenant, en cuisinant, en se douchant, en priant, en se promenant, en dormant, en se réveillant... Il occupe tellement notre esprit que nos pensées ne peuvent se détourner de lui.
C'est ce qui est arrivé à Habibatou. Shahid la hante tellement qu'elle a cru le voir, qu'il était venu la chercher, qu'il l'avait épousée alors que c'était loin de la réalité. Elle s'en est rendue compte lorsque des cris, des rires, des voix se firent entendre ; lorsque sa cousine poussa la porte et courut se blottir dans ses bras suivis des autres. Ce fut ensuite des '' félicitations '' par ci, des '' Sois heureuse'' par là, des '' Tu mérites tout le bonheur du monde'', des '' Tu ne décevras jamais tes parents'', des '' Tu feras une bonne épouse '' en à plus finir. Sa maman entra par la même occasion. Elle s'approcha tout doucement de sa fille, la considéra puis sortit en courant sans dire un mot. Que lui arrive_t_il ? Se demanda l'assemblée.
Son papa fit son entrée quelques minutes après, exigea qu'on le laisse seul avec sa fille, ce que les autres firent. Il prit les mains de son aînée et les porta jusqu'à sa bouche.
__ Habiyame ! ( Ma Habi), débuta_t_il. Tout parent souhaite voir sa fille heureuse, se marier un jour et rejoindre la maison de son époux. Ma fille, je sais que tu m'en veux énormément de t'avoir donnée en mariage à un inconnu. Ma fille, je suis ton père alors je ne te ferai jamais souffrir volontairement, j'ai choisi cet homme après mûre réflexion et je sais qu'il saura être à la hauteur et te rendra très heureuse. C'est une bonne personne, un bon musulman alors oui j'ai confiance en lui. T'es ma princesse alors je ne te donnerai jamais à n'importe qui. Ne pleure pas ma chérie je ne veux pas te voir dans cet état, viens dans mes bras
Habibatou se réfugia dans les bras de son père en versant de chaudes larmes.
__ Pa... Je...ne... Je ne serai jamais heureuse papa, je ne l'aime pas, je... Annule_tout papa s'il te plaît je ne veux pas être avec lui
Son père ne disait rien.
__ Je ne veux pas, se lamenta_t_elle
Il lui fit un bisou sur le front.
__ Tu seras heureuse ma fille, j'en suis sûr, toi même tu m'appelleras pour me dire que j'avais raison, tu seras heureuse, répéta_t_il
__ Allez va profiter de ta fête, on ne se marie qu'une seule fois, ajouta_t_il
Il allait sortir quand il se retourna pour lui dire:
__ T'es très belle, Masha'Allah poulo !!
VOUS LISEZ
Meilleur Qu'Avant
RomanceOn m'a accusé de la mort de mon frère. J'ai été enfermé. On m'a ôté l'amour de ma vie, la seule qui donnait sens à ma vie, mon épouse. J'ai rencontré un homme et il a été mon sauveur. Grâce à lui, j'ai compris que dans ce monde, l'argent domine tout...