Partie 22

5.2K 896 231
                                    


La mort arrive au moment où on s'y attend le moins...

Souhayla Asma Sy :

J'avais encore quelques douleurs au niveau de la jambe mais ce n'était pas diable, je pouvais faire avec. Du moment que je sens mes jambes, tout va bien. C'est un miracle que je n'ai eu aucune séquelle et cela prouve bien qu'Allah m'aime, qu'il ne m'a pas oublié. D'ailleurs, Il n'oublie jamais. C'est nous qui sommes parfois impatients. Allah est toujours là à veiller sur nous et à nous protéger. Et quand Il teste une personne c'est parce qu'elle est importante pour Lui.

On peut souffrir jusqu'à vouloir tout abandonner, jusqu'à ne plus vouloir exister, mais n'oublions pas qu'il existe peut-être, quelque part dans ce monde, un être qui souffre plus que nous mais qui réussit quand même à tout surmonter.

Cela m'a poussé à me relever et à reprendre ma vie en main. Je ne devais plus accepter de perdre une si grande bataille en restant chez moi à pleurer comme une madeleine. Je ne pouvais plus supporter de voir mon père, ma cousine, se donner corps et âme pour revoir un sourire sur mon visage. Je ne pouvais plus voir mon psy se fatiguait à longueurs de journées et de n'obtenir aucun changement. J'étais juste épuisée d'inquiéter autant mon entourage.

Il me fallait aller de l'avant et ce, malgré l'échec de mon mariage, ma douleur, la trahison, mon viol.

Je m'étais rendue chez lui pour lui donner une bonne leçon. J'avais réussi tant bien que mal mais il a fallu que je me retrouve dans une telle situation et heureusement, heureusement que je n'ai rien de grave.

__ T'es ailleurs ?

Ça sonnait plus comme une affirmation qu'à une question.

__ J'étais juste pensive. Tu ne rentres pas, tu n'es pas fatigué ? Tu ne voudrais pas te reposer? Tu....

__ Je vais bien Asma, m'interrompit-il tout souriant, ne t'inquiète pas. Toi ça va? T'as besoin de quelque chose?

Pourquoi Am est si gentil ? Pourquoi a-t-il fallu que je le quitte pour l'imbécile ?

__ Non ça va, je ne veux rien. Je veux juste dormir.....

__ Tu veux que je t'aide?

__.....Mais je n'ai pas sommeil

Il se leva du canapé pour s'asseoir près de moi.

__ Qu'y a-t-il Asma? T'as mal ? Qu'est-ce qui te préoccupe ?

__ Non rien, dis-je en me couchant et en lui tournant le dos

Bien sûr que quelque chose me perturbe ou plutôt quelqu'un.
Je ne sais pas mais....

__ C'est lui? Entendis-je

Je fis semblant de ne pas l'avoir entendu.

__ Asma il te manque? Après tout ce qu'il t'a fait?

Je gardai le silence.

__ Asma réponds-moi. Tu penses encore à lui? Je te parle Asma

__ IL NE ME MANQUE PAS AMADOU SANOKHO ET JE NE PENSE PAS À LUI, criai-je en me relevant

Il fut surpris de ma réaction.

__ T'es content ? T'as eu ta réponse ?

__ Asma je....

Il essaya de me toucher mais j'éloignai ma main.

__ Je veux être seule.

__ Mais....

__ Pars Amadou et laisse-moi s'il te plaît

__ Mais c'est toi qui voulais que je reste non?

__ Plus maintenant. Pars maintenant, reste loin de moi

Meilleur Qu'Avant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant