<< Il y a une main que j'aime tenir, un visage que j'aime regarder, une odeur que j'aime sentir, un corps que j'aime caresser, des lèvres que j'aime embrasser, et un coeur que j'aime.
Bonne journée à toi, princesse ! >>Tel fut le message que je reçus quand je prenais mon petit déjeuner. Je le relisais encore, encore et encore, m'attardant sur chaque mot.
Je courus rejoindre ma chambre, ignorant le regard interrogateur de ma tante.
Dès que je fermai la porte, je me jetai sur le lit et là aussi, je relis son message avant de lui répondre. Il m'appela la seconde qui suit.
__ Merci ! Lui dis-je
__ Pas de ça entre nous... T'as bien mangé ?
__ Je n'ai plus faim, depuis que j'ai lu ton message. Je ne cesse de le lire et relire. Qui t'inspire ?
__ Toi... T'es mon inspiration Asma
Automatiquement, je fermai les yeux. Sa phrase tournait en boucle dans ma tête, comme une chanson de Mohamed Tareq, sans pour autant que je puisse l'arrêter.
Je l'inspire, a-t-il dit ! Et vous, qui vous inspire ?
__ Asma ? M'appela-t-il d'une voix tellement non mais tellement douce
__ Oui Am ? Répondis-je sur la même voix
__ Je dois finir quelques dossiers, à ce soir !
Sérieusement ? C'est ce qu'il vient de dire ou c'est moi qui n'ai pas bien entendu ? Sérieusement ? Et moi qui m'attendais à ce qu'il me dise autre chose, je ne sais pas moi qu'il m'aime ou que je lui manque, n'importe quoi mais tout sauf ça.
__ Tu m'écoutes Asma ?
__ Oui Am, je comprends et à ce soir, répliquai-je avant de raccrocher
Je rejoignis ma tante dans la cuisine et me proposai de continuer.
__ Non laisse, je veux faire plaisir à Paradise, me répondit-elle avec un clin d'oeil et je ne pus m'empêcher de rigoler.
__ Tu dois dépasser ça Tokara toi aussi, t'es vieille maintenant
__ Ce n'est pas parce que je prends de l'âge que je ne dois plus m'occuper de mon mari, loin de là. Où l'a-t-on écrit et qui l'a dit ?
__ Euh...
__Allez demande-moi pourquoi après 27ans de mariage Paradise n'a jamais regardé une autre que moi, allez demande-le moi
__ Et pourquoi ? Lui demandai-je en rigolant
__ Parce que tout simplement j'utilise toujours mon arsenal de guerre. Ah oui, ne me regarde pas avec tes gros yeux. Aa yoowi kam no feewi ? ( M'as-tu bien regardée?) Je suis toute fraiche et n'envie personne. Malgré que je prenne de l'âge, je prends bien soin de moi ainsi que de Paradise. Je ne suis pas d'accord avec ces dames.
Ces dames qui, quand leurs époux rentrent, ne bougent même pas d'un iota pour les accueillir. Ces dames qui laissent leurs maris manger tout seul. Ces dames qui, même pour faire le lit, demandent à leurs filles de le faire à leur place. Ces dames qui croient qu'elles n'ont plus besoin de s'occuper de leurs conjoints. Je ne suis pas du tout d'accord avec elles.
VOUS LISEZ
Meilleur Qu'Avant
RomanceOn m'a accusé de la mort de mon frère. J'ai été enfermé. On m'a ôté l'amour de ma vie, la seule qui donnait sens à ma vie, mon épouse. J'ai rencontré un homme et il a été mon sauveur. Grâce à lui, j'ai compris que dans ce monde, l'argent domine tout...