Chapitre quinze

863 60 6
                                    

La lumière extérieure illumine l'horizon, mais l'obscurité persiste dans la grotte, comme à son habitude. Quelques créatures aquatiques émettent une lueur douce, éclairant légèrement les lieux et conférant à leur environnement une atmosphère parfaite.

Les jeunes dames sont déjà descendues prendre leur petit-déjeuner sans prendre la peine de me faire signe.

Je me rappelle alors qu'elles ont passé un quart d'heure à tenter de me réveiller, mais dans ma grande fatigue, je les ai repoussées sans ménagement. Oh, quelle erreur ai-je commise ! Océane, Anna!

Je revêts un short en jean assorti à un haut saumon. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit d'emporter des vêtements, car ma queue disparaît systématiquement lorsque je suis à sec.

Je traverse le couloir et remarque que Dylan est déjà sorti. Je descends prendre mon petit-déjeuner, mais personne n'est attablé. Je cherche mes amies partout, mais je n'obtiens aucune réponse. Ni la reine, ni le roi, ni même les servantes ne sont présents, pourtant la table est soigneusement dressée.

Que se passe-t-il donc ici ! De multiples interrogations assaillent mon esprit lorsque, soudain, une voix masculine me tire de mes pensées.

-Ils ont dû quitter le domaine pour se mettre à l'abri. Il m'a été confié la mission de veiller sur toi et de te conduire auprès du sage pour tes leçons. Désormais, nous serons tous les deux là-bas jusqu'à ce que tu aies achevé tes cours et que tu sois prête à combattre.

Annonce un homme séduisant à la chevelure brune ébouriffée, le regard perçant. Vêtu d'un pantalon à la mode et d'un t-shirt représentant une queue de poisson, il m'observe quelques instants avant de poursuivre.

-Euh... merci, parviens-je à répondre.

-Jason, se présente-t-il.

-Merci, Jason, mais mes amies... sont-elles en sécurité ? m'inquièté-je.

-Non, elles sont actuellement engagées dans une guerre au sud du camp. C'est un endroit extrêmement périlleux, et elles pourraient perdre la vie à tout instant, m'annonce-t-il d'un ton grave.

Ces paroles me donnent l'impression que mon monde s'effondre. Mes meilleures amies ! Je m'en veux de ne pas m'être réveillée pour les accompagner.

Une larme perle sur ma joue gauche. Après mes parents, voilà que ce sont mes précieuses amies qui sont en danger, et moi, je suis impuissante. Jason me prend dans ses bras, cherchant ainsi à me réconforter.

-Sais-tu pourquoi elles se trouvent là-bas ? C'est parce qu'elles sont classées parmi les meilleures sirènes de notre royaume. Crois-moi, elles s'en sortiront. Comment te prénommes-tu ? me demande-t-il.

-Je m'appelle Marina, réponds-je.

-Très bien, Marina. À partir d'aujourd'hui, tu devras faire preuve de force, m'encourage-t-il.

-Mais...

Soudain, un bruit assourdissant retentit à l'entrée du palais. Je me mets à trembler comme une feuille.

-Chut ! Ce sont les gardes du camp maléfique. Nous devons nous échapper et nous rendre auprès du sage, me murmure-t-il.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'ils veulent ? m'enquiers-je.

-Chut... Fais tout ce que je te dis, et tout ira bien pour nous deux, Marina.

Nous nous retrouvons dans la grotte du roi et de la reine. Quel spectacle époustouflant ! Le décor est véritablement royal, parsemé d'or et de pierres précieuses. Cependant, je trouve étrange que la reine dorme dans l'eau. Jason appuie sur l'une des pierres de la grotte, dévoilant ainsi un passage secret.

La Bataille Des Sirènes.(En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant