-Alors tout commença depuis ma naissance, dans une famille où l'eau était adorée. Nous vivions près d'un majestueux fleuve, et dès l'âge de quatre ans, je remarquais que ma mère disparaissait régulièrement dans ses eaux, pour n'émerger qu'après un long moment.
Elle s'occupait de moi avec tendresse, me prodiguant toute son attention. Mon père, lui aussi, se joignait à elle lors de ces escapades.
J'avais seize ans lorsque j'ai commencé à remarquer des phénomènes étranges autour de moi. Le vent soufflait violemment lorsque j'étais en colère, les bouteilles d'eau tremblaient à mon approche, et je pouvais déplacer des objets sans même les toucher. Tout cela était étrange et déroutant.
Je parlais constamment de ces événements à ma mère, et bien souvent, ils se produisaient devant elle. Pourtant, elle ne semblait pas surprise. Au contraire, elle me félicitait et m'aidait à maîtriser mes pouvoirs.
Je me demandais sans cesse l'origine de ces capacités, jusqu'au jour où j'ai décidé de ranger le grenier.
Alors que je triais les objets, je suis tombée sur un livre intitulé "La Loi des Sirènes". Je trouvais absurde que ma mère lise ce genre de livre, mais ma curiosité l'emporta et je décidai de l'ouvrir.
C'est à ce moment-là que tout devint clair. Mes pouvoirs, les escapades de mes parents, la marque en forme d'étoile sur mon ventre et le collier que je portais autour du cou, scintillant à chaque fois que je m'approchais de la mer : j'étais une sirène, tout comme mon père, ma mère et ma sœur.
Je fus prise de peur. Je ne voulais pas m'imaginer avec une queue, et l'idée me répugnait.
Le livre racontait que même si les sirènes vivaient sur la terre ferme, une part d'elles réclamait l'eau, et elles commençaient à se transformer un an après avoir découvert leurs pouvoirs.
Chaque sirène appartenait à un camp, symbolisé par la Lune, le Soleil ou une Étoile.
Le symbole de la Lune représentait les sirènes maléfiques, qui étaient constamment en guerre pour le pouvoir et ne chassaient que la nuit.
Le symbole du Soleil représentait les sirènes royales, à la fois fragiles et rusées, capables de gouverner un peuple. C'est pourquoi les sirènes maléfiques leur en voulaient toujours.
Enfin, le symbole de l'Étoile représentait les sirènes gardiennes, dotées d'une grande puissance et d'une grande finesse. Elles aussi pouvaient diriger un peuple.
Chaque sirène portait un collier, soit à la hanche pour les plus discrètes, soit au poignet, soit autour du cou. Les sirènes devaient se marier avec les tritons de leur camp. Dans le cas contraire, elles étaient bannies de leur camp et devenaient les "Sirènes de la Terre", gardant leurs pouvoirs et pouvant revenir temporairement dans leur camp.
Les enfants devaient ensuite faire leur choix, rejoignant le camp du père ou de la mère. J'avais été bannie en épousant ton père, car il portait le symbole du Soleil, tandis que je suis une gardienne. Nous n'avions donc pas le droit de prendre des décisions dans notre peuple ni de participer aux réunions.
Mais c'était un choix que je ne regrettais pas.
Dit-elle en fixant mon père droit dans les yeux.
Après un long moment de silence, je décidai enfin de prendre la parole.
- Ne peut-on pas renoncer à nos pouvoirs ? Je veux mener une vie normale, je ne veux pas être une gardienne, je trouve cela dégoûtant.
- Je comprends, Marina.
Finit par dire mon père.
- Nous avons tout fait pour éloigner ton frère de tout cela. Il le saura quand le moment sera venu. Le cauchemar que tu fais s'arrêtera. Mais tu dois comprendre que nos pouvoirs sont une partie de nous, de notre identité. Renoncer à eux serait renoncer à une partie de qui nous sommes.
Je restai silencieuse, absorbant les paroles de mes parents. Je réalisai que mes pouvoirs ne devaient pas être vus comme une malédiction, mais plutôt comme un don spécial. Peut-être pouvais-je apprendre à les maîtriser et à les utiliser de manière positive.
Finalement, j'ai pris la décision de me plonger dans l'apprentissage de mes pouvoirs de sirène. Ma mère m'aida à développer mes compétences, à contrôler le vent et à manipuler l'eau. J'appris également à nager avec grâce et légèreté, et je découvris les merveilles cachées sous les vagues.
Au fur et à mesure que je grandissais, je compris que ma destinée en tant que sirène était unique. Je ne voulais pas me conformer aux attentes des différents camps, mais plutôt forger mon propre chemin.
VOUS LISEZ
La Bataille Des Sirènes.(En Correction)
Science FictionMarina vient d'aménager avec ses parents à Miami à cause du travail de son père qui a été affecté. Elle sera donc obligé de quitter son pays la Côte d'Ivoire ( pays d'Afrique) avec son petit frère Azur et sa soeur Mar. Loin de se douter que ce voyag...