chapitre seize

783 62 0
                                    

- Le père de Marina est grièvement blessé, victime d'un malheur dont je n'ai pu conjurer les funestes desseins. Impuissant, j'ai dû me résigner à voir la reine décider de l'envoyer sur terre.

- Quelle est cette sombre nouvelle, grand sage ?

- Hélas, mon jeune ami, toute la noble lignée royale s'est exilée sur terre, y compris la pierre sacrée. La reine a pris la décision de se réfugier sur cette terre lointaine avec sa progéniture.

- Mais grand sage, et les autres ? Les servantes, les enfants...

- Nous avons trouvé un refuge à l'orée de l'est, où nous avons dû entreposer des vivres pour soutenir des milliers d'âmes en détresse.

- Le sort du père de Marina, est-il donc scellé ?

- Je crains fort que non, mon fils. Seul un miracle pourrait lui venir en aide. Son état est des plus critiques.

- Et Marina, dans tout ce tumulte ?

- Ne lui soufflez mot, Jason. Elle doit se concentrer sur ce qui importe.

- Je vous assure de garder le silence...

- Depuis combien de temps son père est-il dans cet état ?

Je les interromps brusquement.

- Viens, ma chère, le déjeuner est servi,

annonce le sage, dans le but de changer de sujet. Pour ma part, je peine à maîtriser mes émotions.

- Marina, qu'est-ce qui fait briller tes yeux d'une étrange lueur ?

interroge Jason. Tous se reculent de moi, comme s'ils avaient aperçu un monstre. Jason fait glisser un miroir jusqu'à mes pieds. Je le ramasse et reste sans voix. Mes yeux sont teintés d'un rouge semblable à du sang, qui trouble même ma vision. Je fracasse le miroir, puis me dirige vers la sortie.

- Où t'en vas-tu, jeune fille ?

demande le sage. D'un ton froid et tranchant, je lui rétorque.

- Je pars retrouver mes parents.

J'apprécie énormément ce sage, mais mon humeur ne le permet guère. Jason tente de me dissuader, mais je le repousse brusquement.

- Marina, je t'en prie, ne t'aventure pas à l'extérieur ! Les dangers y sont nombreux, et nous devrons nous-mêmes quitter ce campement. De plus...

- Laisse-moi tranquille, traître ! Tu lui as promis de ne jamais rien me révéler. Je te hais.

Après ces mots, je me jette à l'eau.

Trop d'épreuves endurées en cette journée. Je nage à une vitesse vertigineuse, désireuse d'échapper à Jason qui me suit. Je ne souhaite pas qu'il se rapproche, mais il est bien plus rapide que moi.

J'accélère pour lui échapper, mais lorsque je me retourne, il n'est plus derrière moi. Je me demande où il a bien pu disparaître, lorsque je le surprends devant moi, décidée à reprendre mon chemin. Comment a-t-il pu réaliser cela ?

Je passe à côté de lui, feignant de ne pas le voir. Il saisit ma main et m'attire vers lui. Nous ne pouvons échanger de paroles dans l'eau, mais l'expression de ses yeux me révèle tout : il a l'intention de me suivre jusqu'en terre ferme. Je retire mes mains des siennes, puis poursuis ma nage jusqu'à atteindre la rive, devant notre jardin. Le temps me semble interminable pour sécher, les gouttes de pluie s'attardant sur ma peau. Nous nous traînons jusqu'à la terrasse, emportant avec nous la boue. À coup sûr, Vanessa me fera une scène. Cela fait déjà dix minutes que j'essaie de me sécher, tandis que Jason est confortablement assis sur une chaise, absorbé par la lecture d'un journal. Il me fixe d'un air qui semble dire : "Allez, demande-moi de t'aider." Pff, je dois mettre de côté ma fierté pour un bon moment.

La Bataille Des Sirènes.(En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant