Comme la veille, Eren, Mikasa, Armin et toute la bande s'étaient regroupés dans le parc du lycée pour déjeuner tranquillement, parlant chacun de sa matinée passée et des professeurs qui étaient tous plus ou moins bizarres. Armin remarqua que de nouveau Eren avait l'esprit ailleurs. Il n'osait pas lui demander ce qui n'allait pas. Il viendrait de lui-même lui dire tôt ou tard. Il n'était que pour le moment, un simple spectateur. La discussion finit par bifurquer sur les voyages scolaires.
– Au fait, tout le monde, vous avez quoi en voyage scolaire de prévu en fin d'année ? demanda Jean. Pour nous de la section sport, c'est une semaine aux sources près de Maria.
— La section scientifique doit aller une semaine à la capitale pour faire le tour des bibliothèques, laboratoire, annonça Armin.
– Christa et moi, on doit aller une semaine en stage arts plastique normalement, intervint Ymir. Et toi Eren, avec l'effrayant Professeur Livai, qu'elle sera votre destination ?
— Un site archéologique. Je vais passer une semaine dans la poussière ou la boue suivant la météo. Mais moi au moins je n'aurais pas le cerveau qui ramollira par les bains chauds, lança-t-il à l'attention de Jean.
– Répète un peu Jaeger ! Moi au moins, j'ne suis pas obligé de me satisfaire tout seul. Les filles aiment les corps bien entretenus pas les intellos.
— Ah non, vous n'allez pas vous y remettre. On est encore dans l'enceinte du lycée. Si vous voulez vous battre, attendez au moins la fin des cours, lâcha Reiner.
– T'as qu'à dire à Jaeger de ne plus l'ouvrir alors.
Sans un mot, Eren se leva et quitta le groupe. Armin regarda Mikasa et d'un comme un accord partit à la poursuite d'Eren. Il le rattrapa sur le toit du lycée.
— Tu pourrais m'attendre au lieu d'aller aussi vite. Je ne suis pas sportif du tout.
— Tu n'étais pas obligé de me suivre.
— Je sais, mais je sais que cela ne va pas chez toi depuis hier. Tu as l'esprit ailleurs, je me trompe ? Il s'est passé quelque chose. Tu sais que tu peux tout me dire.
— C'est compliqué. J'essaye de trouver une solution pour que tout reste gérable. Mais je me dis que cela va être dur. En plus, mon professeur principal est aussi mon voisin de palier. Hier, on a eu une coupure de courant et il a débarqué à l'appartement pour demander à mes parents une bougie. Le type sans gêne est rentré chez moi le temps que j'aille en chercher une à la cuisine. Personne n'est au courant que je suis seul désormais. J'ai réussi à faire des faux de signatures, mais je me demande combien de temps cela va tenir. Je dois encore patienter 10 mois avant ma majorité. Si jamais un seul prof ou autre adulte l'apprend, je pourrais dire adieu à ma liberté et je n'ai pas forcément envie de finir dans un pensionnat. Je ne veux pas que tout le monde le sache.
— Je te comprends, même si je ne peux pas me mettre à ta place. T'es un battant et je suis sûr que tu trouveras une solution à chaque problème. Pour les documents que l'on doit remplir pour la semaine prochaine, tu comptes faire encore un faux ?
— Peut-être, je n'ai pas envie d'aller voir mon oncle pour lui demander une signature. La dernière fois que j'ai dû lui demander quelque chose, j'ai passé deux heures à supporter ses jérémiades sur le fait que mon père avait fréquenté une délinquante qui avait donné naissance à un bâtard...
— Il n'y est pas allé de main morte.
— Non, j'avais envie de lui mettre mon point dans la face, mais je me suis retenu.
— Aller ne t'en fait pas. Dis cela te dit vendredi soir de venir manger à la maison ?
— Oui pourquoi pas, je ne travaille pas le vendredi.
VOUS LISEZ
La vie est un combat perpétuel
FanfictionEren 17 ans, vient de perdre ses parents dans un tragique accident de la route. Personne ne se soucis de lui, à part ses amis. Il décide de prendre sa vie en main, mais pas facile pour un lycéen, surtout quand on tombe nez à nez avec un homme au reg...