Les semaines s'écoulèrent lentement. Il n'y avait plus eu d'incident entre Eren et Levi. Eren, toutefois, avait toujours autant de mal à se faire aux habitudes de Levi, surtout le soir quand ce dernier débarquait dans la salle de bain. Certains soirs, Eren trouvait son tuteur en bas de l'immeuble où il travaillait, à l'attendre. Il n'osait pas lui demander pourquoi il venait le chercher. Il savait très bien qu'il avait du travail.
Il n'avait toujours rien dit à ses deux meilleurs amis. Il ne restait plus que trois semaines avant Noël et donc 15 jours avant les partiels du trimestre.
— Qui a terminé ses révisions pour la semaine de partiel ? Demanda Armin.
— Je n'ai même pas encore commencé, répondit Connie. Je ne sais même pas par où commencer.
— Faudrait déjà que tu prennes des notes en cours pour réussir, lui lança Sasha.
— Oh toi, c'est bon. Moi, je ne remplace pas mes livres scolaires par des paquets de chips dans mon sac.
— J'ai une idée. Si on organisait une session de révision commune samedi prochain. Chacun apporterait l'aide aux autres dans sa matière la plus forte, proposa Reiner.
— Pourquoi pas ? Au moins, on est sûr que tout le monde aura révisé à temps. Mais faut savoir où on va le faire. Chez moi, ce n'est pas la peine mon grand-père refusera, prévint Armin.
— Et si on faisait ça chez Eren. Ses parents ne sont quasiment jamais là, lança Jean.
— Ça ne va pas être possible cette fois-ci, répondit l'intéressé.
— T'as peur qu'on vienne mettre le bazar chez toi ?
— Non ce n'est pas ça. C'est juste que...
— L'appartement d'Eren est en pleins travaux de rénovation en ce moment, coupa Mikasa.
Eren remercia du regard Mikasa. Elle parlait peu, mais savait intervenir au bon moment. Ils décidèrent de se renseigner chacun de son côté pour voir où ils iraient réviser samedi.
Pendant le dîner, Levi remarqua que quelque chose occupait l'esprit d'Eren.
— T'as fait une connerie, pour ne pas avoir faim ?
— Non, non. Ce n'est pas ça. Au bahut aujourd'hui avec les amis, on a décidé d'organiser samedi une journée de révision. Jean veut absolument que cela se fasse chez moi. À part Mikasa et Armin...
— Personne n'est au courant concernant tes parents et ta situation actuelle, c'est ça ?
— Oui. Mikasa et Armin ne savent même pas que tu es mon tuteur.
— Tu ne leur fais pas confiance pour ne rien leur dire ?
— Non. C'est juste que, pour les autres, je ne veux pas voir les regards de pitié. Et concernant que tu es mon tuteur, je ne sais pas pourquoi je ne leur ai pas encore dit.
— Il faudra bien qu'ils le sachent un jour ou l'autre. Après si tu veux faire ça ici, je n'y vois pas d'inconvénient, tant que c'est pour le travail et surtout, tant que l'appartement reste dans le même état. Vous seriez combien ?
— Sept.
— Par contre, je vais mettre une condition.
— Laquelle ?
— Tu devras leur dire la vérité te concernant. Si ce sont de véritables amis, alors ils comprendront.
— Ça me laisse 2 jours pour leur dire alors.
VOUS LISEZ
La vie est un combat perpétuel
FanfictionEren 17 ans, vient de perdre ses parents dans un tragique accident de la route. Personne ne se soucis de lui, à part ses amis. Il décide de prendre sa vie en main, mais pas facile pour un lycéen, surtout quand on tombe nez à nez avec un homme au reg...